18 décembre 2012, par Kevo42
Après une semaine dernière assez faste (bien que les premiers échos que j’ai reçus venant de vrais gens sur les bêtes du sud sauvage soient catastrophiques), cette semaine semble beaucoup plus calme. Tant mieux, cela nous laissera le temps de rattraper notre retard ou de faire nos dernières courses de Noël.
Le bon film de la semaine
L’odyssée de PI - Ang Lee
Un homme et un tigre sur un bateau, pour un film approuvé par 30 millions d’amis. Un film avec plein de couleurs, une belle histoire, et des (...)
17 décembre 2012, par Kevo42
L’odyssée de PI ou le film qui fait à la fois peur et envie. Peur parce que l’adaptation d’un best-seller canadien écrit par un ami du créateur du cirque du soleil. Peur parce que la bande-annonce à base de pathos et de coldplay vend un film poétique au mauvais sens du terme. Mais envie aussi parce que la filmographie d’Ang Lee est toujours solide, et que le film promet le soleil que nous n’avons ni dans notre ciel, ni dans notre coeur. Alors, bien ou pas, ce film ? Le verdict ici.
L’histoire :
Pi (...)
11 décembre 2012, par Kevo42
Après des semaines entières où il faut piocher pour trouver le film qu’on a envie de défendre, cette semaine offre des films aussi divers qu’enthousiasmants. Au programme cette semaine, un petit homme aux pieds velus, une petite fille à la tête chevelue, un ours et une souris, Richard Gere bien embêté, des gauchos, Hafsia Herzi et même Clovis Cornillac. Il y en a pour tout le monde : on sent enfin la magie de Noël
Un grand film dont on a pas besoin de vanter les mérites
The Hobbit – Peter Jackson
On (...)
10 décembre 2012, par Kevo42
Jusqu’ici la filmographie de Michel Leclerc se résumait à deux films : j’invente rien et le nom des gens. Le premier était exaspérant, le deuxième enthousiasmant. Où se situe Télé gaucho ? La bande-annonce fait craindre le pire, en alignant gauchisme pas subtil, ambiance péril jeune et Maïwenn. Mais la vérité, une fois le film vu, quelle est-elle ? C’est ce que vous allez découvrir ici.
Qu’est-ce que ça raconte ?
Années 90, Victor (Felix Moati) se morfond dans le pavillon de banlieue de ses parents. Son (...)
4 décembre 2012, par Kevo42
Déjà la fin de l’année, bientôt le temps des listes. Qu’est-ce qui était bien, qu’est-ce qui était raté ? Je ne sais déjà plus.
Chaque semaine efface l’autre, telle une vague. Ce qui reste, pourtant, est ce que construit le poète, d’où l’utilité de ces listes hebdomadaires.
En toute modestie.
Au programme cette semaine : Brad Pitt tue les gens, mais pas méchamment, Anna Karénine prend le train, Ai Weiwei embête tout le monde, des belges découvrent leur homosexualité, Pamela Rose est re-tuée, un méchant de (...)