11 février 2013, par Kevo42
Premier film du fils de David Cronenberg, Antiviral a fait le tour des festivals. En France, je l’avais raté à l’étrange festival, mais j’ai réussi à le voir aux Utopiales de Nantes, excellent festival de science-fiction. Le film sort ce mercredi : le temps est donc venu de vous dire ce que j’ai pensé de ce premier film pas complètement réussi, mais pas non plus dénué de qualités.
De quoi ça parle ?
Dans un futur proche, la fascination pour les vedettes a franchi un palier. Il ne s’agit plus d’admirer (...)
6 février 2013, par Kevo42
Cela devait arriver. Après l’orgie de grosses sorties cinéma, voilà une semaine de vaches maigres. Pas en terme de quantité, mais de qualité. Il n’y a rien de très enthousiasmant cette semaine. Pourtant, un peu tous les genres sont représentés : du film d’action avec Gangster squad, de la comédie vaudevillesque avec Gambit arnaque à l’anglaise, du film d’auteur exotique avec Wadjda, et même du n’importe quoi avec la bande des Jotas et la fille de nulle part.
Beaucoup de films moyens, rien de très (...)
3 février 2013, par Kevo42
Parfois, la vie est comme un tunnel de RER, et quand on en sort, il ne passe pas les choses que l’on voudrait à l’UGC. Alors, pris au piège entre Max et Pas très normales activités, on choisit ce dernier. Le choix de ceux qui n’en ont plus. On s’assied, et on prie pour que ce ne soit pas si mauvais, bien qu’on soit agnostique jusqu’au front.
Alors ce film est-il aussi mauvais que son échec commercial le laisse penser ? Est-ce un chef d’oeuvre incompris ? La réponse ci-dessous.
De quoi ça parle ? (...)
31 janvier 2013, par Kevo42
Encore un mois qui s’achève. Oscars en approche oblige, on continue avec du très lourd, avec le nouveau Spielberg, le nouveau David O. Russell, et le nouveau Maurice Barthélémy. Mais aussi des films avec du gros casting balnéaire ou de psychopathes, une production Besson, Jean-Pierre Darroussin, et comme toutes les semaines maintenant, le sémillant Raphaël Personnaz
Une semaine comme une autre en somme.
Le Vendée-Globe est fini, pas les Oscars
Lincoln – Steven Spielberg
Ce qu’on en a compris en (...)
28 janvier 2013, par Kevo42
Voilà un film que j’attendais depuis longtemps, et qui a fait couler beaucoup d’encre aux Etats-Unis. J’essaie de faire des articles qui soient à la fois complets et relativement compacts. Je vous jure que j’essaie de faire tous les efforts pour aller dans cette direction. Mais face à un film tellement dense, tellement ambigu, il n’y a d’autres choix que d’aller dans le détail. Donc, je vous préviens, la lecture de cette critique sera un peu plus longue que d’habitude. J’espère qu’elle vous intéressera (...)