10 janvier 2011, par Kevo42
J’ai proposé cette chronique sur nanarland. Comme je vais certainement la retravailler pour qu’elle soit plus publiable, cette retranscription sera bientôt collector.
Le cinéma français, dans ses recoins les plus obscurs, est une drogue. Hier encore, le jeune Kobal témoignait de la déchéance provoquée par des comédies frelatées. Frappé par cette critique, j’étais obligé de faire un retour sur moi-même. N’étais-je pas moi aussi touché par un mal étrange ? Y avait-il un point commun entre les films que (...)
10 janvier 2011, par Kevo42
L’autre intérêt de ce blog est de me permettre d’expérimenter avec le moteur de sites nommé SPIP. Dans un premier temps, je reste avec les options de base, et petit à petit, on va réfléchir à comment rendre beau ce site.
Mais pour l’instant c’est moche, mais fonctionnel.
10 janvier 2011, par Kevo42
L’intérêt d’un pseudonyme est de ne pas révéler qui on est.
L’idée n’est pas de cacher ma véritable identité, puisqu’elle est très simple à connaître, mais simplement de bien séparer ma personne officielle et ma personne virtuelle.
En clair, si j’écris un article qui m’engage dans toute ma mauvaise foi subjective, je l’écrirai ici. Ainsi, si je recherche du travail plus tard, mon futur employeur aura moins de chance de tomber dessus. Et tant mieux.
Ne vous attendez toutefois pas à des choses extrêmes. Juste (...)
10 janvier 2011, par Kevo42
Tout d’abord, bonjour et merci de lire ce blog.
Le but de cet article est de vous expliquer à quoi sert ce blog.
Je participe sous le pseudonyme de Kevo42 à plusieurs forums, tous absolument excellents. Sur ces différents forums, il m’arrive de donner des avis parfaitement éclairés et subjectifs sur des objets aussi essentiels que des films, ou des disques, ou des jeux vidéos, voire même des matchs de foot.
Le problème est que ce qui est sur un forum reste sur un forum.
J’ai donc décidé de créer (...)