26 septembre 2012, par Kevo42
Je commence avec cet article un petit cycle de recensions de films vus à l’étrange festival. J’aime ce festival car même si on y voit pas forcément que des chefs d’oeuvre, il représente quand même l’occasion de voir tous les films bis ou juste bizarre qui ont fait l’actualité ou la feront, le plus souvent directement en dvd. On commence avec A fantastic fear of everything, un film qui réjouira les fans de Simon Pegg, et laissera les autres plus sceptiques.
L’histoire :
Jack est un écrivain pour (...)
25 septembre 2012, par Kevo42
J’ai profité de la venue de Mark Wahlberg sur Paris pour aller voir Ted en avant première. L’acteur américain avait un très beau costume, et nous a dit que Ted était vraiment le film le plus drôle qu’il ait fait de sa vie, et que vraiment on avait de la chance de le voir, sur ce c’est pas tout mais je suis garé en double file au-revoir. Mais est-ce vraiment si drôle ? Le créateur de family guy et american dad a-t-il réussi son passage de NRJ 12 au cinéma ? Les réponses à ces questions ci-dessous. (...)
24 septembre 2012, par Kevo42
Ce mois-ci je n’ai pas assuré. Trop de travail, trop de Borderlands, pas assez de blog.
Mais parce qu’il faut respecter les habitudes, et parce que les plus beaux efforts sont aussi les plus vains, voici quand même les sorties de ce mois qui s’achève.
Avec sur cette fin de mois, des extra-terrestres, Frank Dubosc en footballeur, Eric Cantona et ses mouvements du bassin, Paul Dano omniprésent, un bus, Noémie Lvovsky, et les mots de Nick Cave dans la bouche de Tom Hardy. Du lourd !!!
12 septembre (...)
9 septembre 2012, par Kevo42
Il y a des films faciles à chroniquer, dont les thèmes sont évidents, surlignés au feutre, dont chaque plan est là pour signifier une idée. Un film comme Adieu Berthe, par exemple, est très simple à comprendre : l’indécision du personnage principal est de tous les plans, et puis il y a les acteurs des frères Podalydès, leur obsession pour la magie. Facile.
Un film comme the we and the I, est un peu plus compliqué, parce que son charme ne se réduit pas à son dispositif technique, et qu’expliquer (...)
5 septembre 2012, par Kevo42
Vous avez trop écouté le dernier album de Foals, et vous n’en pouvez plus ? Vous ne pouvez plus écouter Django Django depuis que l’un de leurs morceaux a été repris dans la bande son d’un film avec Marion Cotillard la plus mauvaise actrice de tous les temps ? Le nouveau Bloc Party ne vous plait pas ? Pourquoi ne pas essayer the cast of Cheers ?
Family est le premier album de the Cast of Cheers à sortir en vrai dans les bacs, après un album auto-produit sorti sur bandcamp qui a très bien marché. (...)