29 octobre 2012, par Kevo42
Le grand retour des sorties cinéma. On passe définitivement à un format hebdomadaire pour avoir plus de clics, et surtout pour ne plus faire aucune impasse. Du coup, on a deux parties : une partie détaillée pour les films qui ont particulièrement retenu mon attention, une partie moins détaillée pour les autres films, qui peuvent être bien aussi, mais dont je n’avais pas vraiment envie de parler.
Cette semaine, c’est Halloween, donc si vous n’êtes pas en train de voir Skyfall, vous pourrez voir deux (...)
22 octobre 2012, par Kevo42
A l’occasion de la sortie de Ruby Sparks, petit retour en image sur la vie de ce couple de réalisateurs, celle d’avant Little Miss Sunshine.
La carrière clipesque de Jonathan Dayton et Valerie Faris est intéressante, parce qu’elle préfigure assez bien leurs films : fidélité envers les mêmes interprètes (3 clips avec R.E.M, 2 clips avec Extreme, hé ouais, 4 clips avec les Smashing Pumpkins, 6 clips avec les Red Hot Chili Peppers), une atmosphère poétique, qui oscille toujours entre quotidien et (...)
22 octobre 2012, par Kevo42
Après Little Miss sunshine, le retour très attendu de Jonathan Dayton et Valerie Faris est surtout l’occasion de découvrir Zoe Kazan. Est-ce que comme Kaiser Chiefs vous chanterez Ruby Ruby Ruby après avoir vu ce film ? A vous de le découvrir en lisant cet article.
L’histoire :
Calvin Weir-Fields (Paul Dano) est un génie précoce de la littérature. Depuis qu’il a écrit un best-seller promis à rentrer dans l’histoire de la littérature à l’âge de 18 ans, il vit dans une belle maison, assuré de ne jamais (...)
4 octobre 2012, par Kevo42
La démocratisation des trucages est une chance formidable pour le cinéma d’action. Pour s’en convaincre, il suffit de voir le chemin parcouru entre le Judge Dredd avec Stallone, et ce Dredd avec Karl Urban. Là où le gros budget avait poussé Judge Dredd vers une voie familiale incompréhensible, Dredd profite de son budget relativement limité (50 millions de dollars quand même, c’est pas rien, mais produit par Andrew McDonald, l’homme derrière les films de Danny Boyle jusqu’à Sunshine) pour y aller full (...)
1er octobre 2012, par Kevo42
Ben Wheatley est un stakhanoviste. Alors que Kill List est encore dans les mémoires traumatisées de ceux qui l’ont vu, son nouveau film était déjà présenté à l’étrange festival (sortie cinéma prévue pour décembre). Sachant que son prochain film est en tournage, et le suivant déjà écrit et budgété. Mais la quantité est-elle synonyme de qualité ? La réponse ci-dessous.
L’histoire
Tina est une trentenaire assez renfermée, entre ses diplômes de psychologie canine et sa mère possessive. Quand son petit-ami, Chris, (...)