1er janvier 2013, par Kevo42
Caméra d’or au festival de Cannes, grand prix du jury à Sundance, plus de 4 étoiles au baromètre presse allociné, plus de 7 de moyenne sur IMDB, les Bêtes du Sud Sauvage est ce qu’on appelle un film plébiscité par la presse. Parfois, un tel emballement cache de lourds secrets, voire un coup carrément foireux. On se souvient récemment de Holy Motors, qualifié de chef d’oeuvre un peu partout, mais qui, malgré certaines qualités, était néanmoins un film très nombriliste et lourd symboliquement, en plus (...)
31 décembre 2012, par Kevo42
31 décembre oblige, je me dois de vous donner envie de passer à la nouvelle année. Elle devrait être comme l’année précédente, avec les mêmes réalisateurs, les mêmes acteurs, mais aussi on l’espère avec le même plaisir. J’ai sélectionné les bandes-annonces qui m’avaient l’air les plus sexy jusqu’au mois d’avril. Il y a peu voire pas de films français, pas parce que je n’aime pas le cinéma français, mais parce que celui-ci ne fait pas de bandes-annonces très en amont comme les américains. Y en a quand même un peu (...)
29 décembre 2012, par Kevo42
Chaque semaine, il sort au moins une dizaine de films. Malgré toute ma bonne volonté, et une certaine assiduité aux salles obscures, je ne peux pas tout voir. Mais l’important, n’est pas de tout voir, mais de savoir ce qu’on a vu. Et si savoir, c’est tracer des frontières, alors établir des top 10 est un élément essentiel du savoir cinéphagique.
Est-il besoin de préciser que malgré le conformisme que vous ne manquerez pas d’y remarquer, cette liste est d’autant plus à prendre avec des pincettes qu’elle (...)
27 décembre 2012, par Kevo42
Joyeux Noël à tout le monde ! J’espère que le père Noël vous a gâté ! Moi le père Noël m’a amené une sale maladie qui m’a cloué au lit pendant 2 jours. Résultat, un peu de retard dans les sorties de la semaine, mais vous allez voir, vous n’avez rien raté de très important.
Au programme cette semaine : Tom Cruise qui rosse les méchants, Lou Doillon en concours de tête à claque contre Samuel Benchetrit, des touristes qui visitent le musée du crayon, de la pêche aux requins, de l’amour qui marque au tison de (...)
25 décembre 2012, par Kevo42
Soutenu par une énorme hype, la guerre est déclarée est un film qui m’avait partagé. Une partie de moi y trouvait des qualités, une autre avait envie de déchirer la pellicule en deux. Main dans la main, nouveau film de Valérie Donzelli, devrait nous en dire plus : confirmation d’un talent encore pas tout à fait mûr, ou révélation d’une supercherie digne d’un mauvais épisode de Scooby-Doo, doublée d’un énième film français au nom tiré d’une chanson ? La réponse ci-dessous
Ce qu’il faut savoir pour pouvoir (...)