13 janvier 2013, par Kevo42
Il y a un plaisir à parler des bons films, mais il y a aussi un plaisir à parler des mauvais films. Eux aussi méritent qu’on en parle, qu’on les analyse, qu’on dise précisément pourquoi on ne les aime pas. Une histoire d’amour, premier film d’Hélène Fillières (soeur de la réalisatrice de Gentille, les vrais savent) n’a pas retenu le nom du roman du toujours glauque Régis Jauffret dont il est adapté : sévère. Mais l’ennui qu’il dégage l’est assurément, et la performance est telle qu’elle mérite d’être (...)
9 janvier 2013, par Kevo42
Peu de sorties cette semaine, et pas beaucoup de gros films à part the master. Pour autant, je suis sûr qu’il y a au moins une ou deux bonnes surprises dans le tas. Je veux dire, on a quand même des Chinois, Saul Williams, un pirate en pâte à modeler, Laetitia Casta, Vincent Pérez, et des Africains exploités dans au moins deux films. On doit pouvoir faire quelque chose avec tout ça.
Le Maître
The Master – Paul Thomas Anderson
Ce qu’on en a compris en regardant la bande-annonce :
Freddie Quell (...)
7 janvier 2013, par Kevo42
J’essaie normalement de coller à l’actualité, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Je vais donc vous parler d’un film qui ne passe plus que dans quelques salles, mais que vous aurez certainement bientôt l’occasion de voir en DVD : Into the abyss. Werner Herzog continue dans la veine documentaire, avec cette fois-ci le récit étonnant et pathétique d’un crime sordide menant à l’exécution d’un homme.
De quoi ça parle ?
En octobre 2001, Michael Perry et Jason Burkett ont tué Sandra (...)
7 janvier 2013, par Kevo42
Sur internet s’entrechoquent constamment passé, présent et futur. Quand quelqu’un me montre une vidéo aussi belle que celle-ci, je ne peux que la partager. De quelle vidéo je parle ? D’Overdanse,tiré du moi je du 20/06/1984, diffusé sur Antenne 2, réalisé par Gilles Combet sur un sujet de Sylvain Pallix. Une sombre histoire de marathon de danse, qui dure une quinzaine de minute : une torture pour eux, du bonheur pour nous.
De quoi est-ce que ça parle ?
Dans une ville indéterminée, peut-être (...)
1er janvier 2013, par Kevo42
Alors voilà, nous sommes en 2013, et vous ne savez que penser. Fallait-il vraiment reprendre du saumon ? Ce dernier verre de champagne, était-il de trop ?
Vous êtes fatigué, et pourtant il va falloir retourner travailler. Vous regardez le planning des sorties et vous dîtes : faut-il vraiment encore de nouveaux films ? Et si on arrêtait ? Le temps de voir tout ce qu’on a pas encore vu (l’intégrale de Guinea Pig, ou d’Alain Robbe-Grillet, par exemple).
Mais non, déjà, un nouveau film de Laurent (...)