Le fantabuleux blog de Kevo42
Accueil du site > Films > Actualités cinématographiques > 2013 va être une bonne année

2013 va être une bonne année

lundi 31 décembre 2012, par Kevo42

31 décembre oblige, je me dois de vous donner envie de passer à la nouvelle année. Elle devrait être comme l’année précédente, avec les mêmes réalisateurs, les mêmes acteurs, mais aussi on l’espère avec le même plaisir. J’ai sélectionné les bandes-annonces qui m’avaient l’air les plus sexy jusqu’au mois d’avril. Il y a peu voire pas de films français, pas parce que je n’aime pas le cinéma français, mais parce que celui-ci ne fait pas de bandes-annonces très en amont comme les américains. Y en a quand même un peu pour tout le monde, de Derek Cianfrance à Park Chan Wok, en passant par le retour d’Arnold Schwarzenegger.

09 janvier

The master – Paul Thomas Anderson

Le film s’annonce assez abstrait, mais Paul Thomas Anderson, on peut pas rater.

16 janvier

Django unchained – Quentin Tarantino

Tarantino. Besoin d’en dire plus ?

23 janvier

Le dernier rempart – Kim Jee-Woon

Le réalisateur du bon, la brute et le cinglé fait un gros film d’action avec Schwarzenegger et Johnny Knoxville de Jackass : j’achète.

L’ivresse de l’argent – Im Sang Soo

Le nouveau film du réalisateur de the president’s last bang. Ca a l’air sexy, cynique et dark, donc ok, on y va.

Zero dark thirty – Kathryn Bigelow

J’en ai déjà parlé ici. Une envie qui se résume à deux mots Kathryn Bigelow. Et deux mots de plus : Jessica Chastain.

30 janvier

Happiness therapy – David O. Russell

Une comédie romantique décalée avec Bradley Cooper (pour les dames) et Jennifer Lawrence (pour moi, je partage pas). Par le réalisateur de Fighter et des Rois du désert : y a un potentiel Punch drunk love (mais en moins bien quand même).

13 février 2012

Flight – Robert Zemeckis

Le retour de Zemeckis au film live, avec Denzel « the man » Washington. Le film Hollywoodien à l’ancienne, avec du spectacle, de l’émotion, de la rédemption, et un procès.

Passion – Brian de Palma

Remake de Crime d’amour, le film qui a tué Corneau. On espère que ce sera mieux, car l’espoir fait vivre. Ok, on dirait un sale thriller érotique des années 90, mais De Palma a montré qu’il pouvait transformer des scénarios moyens en grands films. L’espoir est décidément une belle chose.

06 mars

Spring breakers – Harmony Korine

Jess Franco en pimp, les deux filles de High School musical en tassepé, et le réalisateur de Gummo qui filme tout ça. OK.

A la merveille – Terrence Malick

Plus fort que A la bien, A la merveille. Le film s’est fait défoncer à Venise, et ça a l’air impitoyablement chiant, mais c’est Malick. On ne peut pas ne pas le mettre.

The sessions – Ben Lewin

Helen Hunt et l’acteur de Winter’s Bone dans une comédie romantique très particulière. Et c’est bien parce que ça fait longtemps qu’on avait pas vu Helen Hunt, et en plus on a William H. Macy en cadeau bonux.

13 mars

Cloud Atlas – Wachowski & Tom Tykwer

J’attends beaucoup de l’alliance de deux de mes réalisateurs préférés. Le film n’a pas du tout marché aux Etats-Unis, et sort par conséquent suffisamment tard pour que tout le monde l’ait vu en divx. Le choix gagnant certainement. Adaptation d’un roman ambitieux et hétéroclite de David Mitchell, le film empile les intrigues et les époques. Attention au gloubi-boulga ! En tout cas, la bande-annonce en met plein les yeux.

40 ans mode d’emploi – Judd Appatow

Comme d’habitude avec Judd Appatow, ce sera trop long, mais il y aura de bonnes blagues. Sera-ce suffisant ? On verra.

20 mars

Warm bodies – Jonathan Levine

Le réalisateur de Tout le monde aime Mandy Lane revisite le film de zombie. Ca a l’air bien sympa.

Stoker – Park Chan Wook

Premier film américain du réalisateur de Old Boy, avec Nicole Kidman, Ozymandias et Alice au pays des merveilles. Une histoire de famille qui fait carrément plus envie que Dark Shadows.

The place beyond the pines - Derek Cianfrance

Nouveau film du réalisateur de Blue Valentine qui retrouve Ryan Gosling. On dirait une version intimiste de Heat, y a du beau mec au carré (Bradley Cooper est aussi de la partie) et ça a l’air très bien.

03 avril

Le monde fantastique d’Oz – Sam Raimi

De toutes les « adaptations » de conte de fées, je n’ai mis que celle-ci. Je ne sais pas si elle sera meilleure que les autres.

Sur le papier, comment ne pas baver devant un film de Sam Raimi qui reviendrait à un univers proche de l’armée des ténèbres, avec un budget illimité ?

La bande-annonce laisse penser que Disney a encore bien verrouillé la créativité. On espère une bonne surprise.

Berberian Sound studio - Peter Strickland

Je l’ai raté à l’étrange festival mais on m’en a dit le plus grand bien. On y verra Toby Jones en bruiteur de l’horreur suspicieux : est-ce une fiction ou un snuff movie sous ses yeux ? Comme dirait Travolta : « that’s a good scream ».

10 avril

Oblivion – Joseph Kosinski

Tom Cruise, des vaisseaux spatiaux, et la terre en ruine. Pas besoin d’en dire plus, non ? Evitez de regarder la bande-annonce passée la première minute si vous voulez vous garder un peu de surprise.

Insaisissables – Louis Leterrier

Un film de casse avec un casting improbable (Jesse Eisenberg, Woody Harrleson, Mélanie Laurent, Michael Caine, Mark Ruffalo), et un milieu, celui de la magie, qui promet pas mal de spectacle. Leterrier a l’habitude de faire des films carrés, donc si le scénario est bon, ce sera au moins pas mal.

17 avril

Mud – Jeff Nichols

Le nouveau film du réalisateur de Take shelter. Je crois qu’il avait été plutôt bien accueilli à Cannes l’année dernière.

The grandmasters – Wong-kar wai

Nouveau Wong-Kar Wai après 150 ans de tournage. Encore une histoire de Ip Man, mais ça a l’air beau.

L’écume des jours – Michel Gondry

Pas encore de bande-annonce, mais fallait bien mettre un film français dans cette liste. J’ai peur que le film soit trop carton pâte, trop Gondry, mais en même temps, s’il ne se lâche pas sur ce film, alors sur lequel ?

Voilà. J’espère que ça vous a mis en joie pour cette future année.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0