29 décembre 2013, par Kevo42
Perdues au fond du calendrier des sorties, ces bandes-annonces de films ultra confidentiels pourraient sombrer dans l’oubli. Mais le rôle du Fantabuleux Blog est aussi de vous rappeler que ces créatures étranges existent aussi. Si vous ne suivez pas régulièrement les sorties de la semaine, ce qui est très mal, vous allez vous prendre une grosse claque.
Le cinéma qui n’hésite pas à dénoncer
Le grand retournement – Gérard Mordillat
Adaptation de la pièce de Frédéric Lordon qui prouve qu’il est meilleur (...)
29 décembre 2013, par Kevo42
Nous voici arrivé au terme des films que j’ai vus. Les films ici présentés sont ceux qui m’ont le plus marqués. Je ne classe pas en terme de préférence, parce que comme le disait Arnold Schwarzenegger dans Pumping Iron, il est difficile de comparer des gars bâtis aussi différemment. L’important est de savoir où chercher pour trouver ce qui nous plaît.
Le cinéma d’Auteur avec un grand A
The Master – Paul Thomas Anderson
Un film qui grandit peu à peu après la vision, comme s’il était un point fixé au loin (...)
29 décembre 2013, par Kevo42
On continue avec les films allant de pas mal à carrément bien. Pas mal de bonnes choses, des histoires pas bêtes, de belles images, et encore, j’ai raté énormément de films prometteurs. Ce qui donne à penser que l’on ne peut tirer le bilan d’une année que plusieurs années plus tard, quand on a rattrapé son retard.
Pas mal :
Les films qui se laissent regarder tranquillement. Parfois très ambitieux, mais un peu ratés, parfois très simples mais bien exécutés, ce sont des films qui ne nous font pas perdre (...)
29 décembre 2013, par Kevo42
Au début, je voulais faire comme tout le monde, et simplement faire une liste des films vus, voire, dans un accès de folie, proposer un top 10. Et puis, je me suis dit que cela n’intéresserait pas, qu’il fallait du contenu, de la folie, de l’amour pour intéresser les lecteurs. Donc j’ai rajouté l’affiche, la bande annonce, un petit commentaire, et un lien vers la critique complète, quand il y en avait une.
Tout ceci était bien mieux, mais aussi bien long. Raison pour laquelle, cette rétrospective se (...)
24 décembre 2013, par Kevo42
Le fantabuleux blog ne reprend pas de foie gras, il enchaîne les bandes annonces, et préparer la rétro 2013, avec du sang, de la sueur et des larmes.
L’année 2013 qui se conclut comme elle a commencé : fort.
Les films pour terminer l’année en beauté
Le loup de Wall Street – Martin Scorsese
Comme toujours avec Scorsese, une histoire d’ascension et de chute dans le monde de la mafia... ah non, pardon, cette fois-ci on parle de marché boursier.
Est-ce que ça fait envie ?
Belle bande-annonce. Des (...)