14 novembre 2013, par Kevo42
Encore une petite semaine aujourd’hui, mais avec deux gros morceaux tout de même pour deux raisons.
D’un côté, nous avons Cartel, le nouveau et mal aimé film de Ridley Scott, que certains trouveront bavards, mou et dépourvu de sens, tandis que d’autres l’apprécieront réellement.
D’un autre, nous avons Doutes : chronique du sentiment politique, film mettant en vedette l’horripilant Christophe Barbier, et qui nous rappelle que quand on croit avoir tout vu, la nouveauté arrive et emporte nos convictions (...)
13 novembre 2013, par Kevo42
Cartel (The counselor en V.O.) est un film événement en forme de pétard mouillé. Premier scénario original de Cormac McCarthy, il a donné lieu à une bataille des studios pour avoir le droit de le filmer. S’en suivent : réalisateur prestigieux (Ridley Scott), casting prestigieux (Michael Fassbender, Javier Bardem, Brad Pitt, Cameron Diaz, Penelope Cruz, et même les rôles d’une scène sont tenus par des vedettes), et sortie prévue pour la saison des oscars.
Problème patatra, tout le monde hait le film. Les (...)
4 novembre 2013, par Kevo42
La vie est parfois injuste. La semaine dernière était remplie de sorties aguichantes, à différents niveaux, avec notamment un des films que j’attendais le plus cette année : Snowpiercer, le transperceneige. Mais, fatigué, usé, par le festival Quai des Bulles, je n’ai pas tenu ma rubrique.
Cette semaine est beaucoup moins dense, et pourtant l’article est là.
Mais peut-on vraiment dire d’une semaine qu’elle est faible quand on y voit un nouveau film des frères Coen et Sara Forestier luttant dans la boue (...)
3 novembre 2013, par Kevo42
La phase 2 des séries Marvel continue et après un Iron Man 3 qui n’a pas beaucoup fait avancer l’histoire, voici venir Thor, muscles saillants en avant pour nous montrer que le Nord le fait mieux.
Après un premier épisode de triste mémoire, ce monde des ténèbres va-t-il redresser le marteau ? C’est ce que nous allons voir.
Les Elfes noirs sont des gens à la cool. Ils aiment les ténèbres, écouter du Mortiis peinard, et tresser des nattes dans leurs blancs cheveux. Problème, depuis qu’il existe de la (...)
22 octobre 2013, par Kevo42
23 octobre, jour de contraste. Pour certains, ce sera le jour où ils pourront enfin voir Gravity. Pour d’autres, moins nombreux, ce sera plutôt Va y avoir du soui ! . Le cinéma est si divers que l’on en a parfois la tête qui tourne.
Alors que la presse cinéma papier va mal, les sorties continuent à se multiplier : des grands films, des films moyens, des films tout pourris.
Oui, cette semaine, après avoir vu les bandes annonces du Coeur des hommes 3 et de Histoire de ma mort, je me sens un peu (...)