14 décembre 2013, par Kevo42
Pendant que je n’écrivais pas de sorties de la semaine, le monde a changé. Le froid est venu. Les fêtes approchent. Les bilans de fin d’année se profilent. Et une constatation : je n’ai vu que 14 des 50 films de l’année du magazine Empire. Qu’ai-je donc fait de tout mon temps ?
Alors, comme dirait Michel Sardou, il me vient une envie : aller plus au cinéma, se relancer dans une cinéphilie plus systématique. Voir plus pour écrire plus.
Vite, aller sur allociné, vite, voir les sorties, vite, programmer (...)
11 décembre 2013, par Kevo42
Après le Hobbit : un voyage inattendu, mais avant le Hobbit : le bassin (attention jeu de mot), voici la désolation de Smaug, qui met en scène notre ami le dragon, après moult et moult péripéties. L’occasion de voir si les Cumberbatcheuses seront en extase à l’écoute de la voix de leur idole.
Et si vous voulez une analyse un peu fouillée, le Fantabuleux blog est là.
Nous avions quitté nos amis nains et Bilbo après qu’ils aient été sauvés par des aigles. Toujours poursuivis par Azog le profanateur, ils (...)
7 décembre 2013, par Kevo42
Jolies ténèbres n’est ni l’oeuvre la plus récente du duo de dessinateurs Kerascoët ou du scénariste Fabien Vehlmann, ni peut-être la plus connue, mais sa découverte, 4 ans après sa sortie, est pour moi une grosse baffe. Alors, il faut en parler.
De quoi ça parle ?
Dans une clairière, des êtres minuscules apparaissent, près du corps de ce qui pourrait être une poupée très réaliste ou un véritable cadavre de petite fille. Parmi eux, Aurore va tenter d’organiser la communauté, mais les dangers sont nombreux, (...)
18 novembre 2013, par Kevo42
Petite semaine avec peu de sorties et aucun film que l’on ait absolument envie de voir.
Mais ce n’est pas grave, car cela va me permettre de me servir de chapeau pour vous parler du PIFFF. Le Paris International Fantastic Film Festival fête sa troisième édition au Gaumont opéra de Paris du 19 au 24 novembre. Un programme très resserré donc mais très riche, avec en avant première ou exclusivité des œuvres fortes telles que
- le nouveau Alex de la Iglesia : les sorcières de Zugarramurdi (mardi 19 à (...)
17 novembre 2013, par Kevo42
Après deux premières éditions, la vie en beau se faisait attendre. Résultat, dépression, Hollande président le plus impopulaire, équipe de France presqu’éliminée de la course à la coupe du monde.
Il faut réagir.
Pour cette vie en beau j’ai accumulé du matériel depuis quelques semaines, donc tout n’est pas forcément très neuf. Mais parfois, avec un peu de distance, tout nous apparaît encore plus beau.
Au programme aujourd’hui : un retour sur Pacific rim, Eric Rohmer, des cadeaux de Noël originaux, de la (...)