Le fantabuleux blog de Kevo42
Accueil du site > Des disques bien > The cast of Cheers - Family

The cast of Cheers - Family

mercredi 5 septembre 2012, par Kevo42

Vous avez trop écouté le dernier album de Foals, et vous n’en pouvez plus ? Vous ne pouvez plus écouter Django Django depuis que l’un de leurs morceaux a été repris dans la bande son d’un film avec Marion Cotillard la plus mauvaise actrice de tous les temps ? Le nouveau Bloc Party ne vous plait pas ? Pourquoi ne pas essayer the cast of Cheers ?

Family est le premier album de the Cast of Cheers à sortir en vrai dans les bacs, après un album auto-produit sorti sur bandcamp qui a très bien marché. D’après ce que j’ai pu lire, le groupe a commencé au tout début (avant même de s’appeler the Cast of Cheers) par jouer des choses math-rock très compliquées, et puis ils ont écouté Foals et Battles, et leur vie a changé : oui, on peut bien jouer de la guitare, et être sexy, et faire danser les jeunes filles.

En avant donc.

Family est un album admirable car il représente l’exact milieu entre Antidotes et Total life forever : il est à la fois vif comme le premier et détendu comme le second. Cela ne veut pas dire que Family est un disque extrêmement fort, un disque qui vous poursuivra comme peuvent le faire ceux des poulains d’Oxford (et ce même si j’avais à l’époque eu des doutes sur le second de leurs albums). Il manque d’originalité, de personnalité.

Mais c’est tout de même un bon disque, avec plein de petits tubes en puissance (je les imagine très bien vendre une chanson à Apple, si ce n’est déjà fait), et je vous invite à l’écouter.

Pour en savoir plus :

Une interview où ils disent ne pas trop sonner comme Foals, Battles ou Bloc Party (et donc où on apprend qu’ils sont sourds ou de mauvaise foi) : http://www.soundofviolence.net/articles/interview/413/the_cast_of_cheers.html

Le lien pour écouter l’album sur spotify : http://open.spotify.com/album/4cuLYNG0kp7ESHSH8d9ydh

Et tant qu’on y est, vous pouvez me rajouter dans vos contacts spotify, comme ça au moins vous serez ami avec un mec un peu cool. Je classe ce que j’écoute de manière très compliquée (en réalité mes playlists reprennent les classifications du magazine Visions, et j’essaie juste d’écouter les groupes qu’ils chroniquent).

http://open.spotify.com/user/kevo42

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0