18 juillet 2012, par Kevo42
Pas assez de sortie en juin pour en faire tout un article, mais en combinant trois mois, on arrive à de la matière intéressante. Trop de matière en fait, donc j’ai décidé de couper l’article en deux : les films d’horreur, survival, bis, d’un côté, et les autres films de l’autre. Cette scission est arbitraire, vous le verrez, mais elle est pratique quand même. Pourquoi ? Parce que les films fantastiques au sens très larges sont souvent condamnés à ne sortir qu’en DVD, permettant d’avoir des sorties (...)
17 juillet 2012, par Kevo42
Comme tout le monde, vous êtes allés voir the Avengers, et comme tous les fans de comics vous avez été soufflés par ce que vous avez vu après le générique. Marvel étant très malin dans leur gestion de la série, il fallait s’attendre à ce que les aventures en solo des personnages servent à introduire de nouveaux personnages, et comme par hasard, c’est ce qui va arriver.
Si vous avez suivi les différents articles sur le comic-con, cet article ne vous apprendra rien, mais si ce n’est pas le cas, ça peut vous (...)
17 juillet 2012, par Kevo42
J’aurais pu être le premier au monde à rédiger un avis sur ce film, puisqu’il a été projeté en avant-première mondiale à Paris. Mais j’ai mis trop de temps, et je n’ai plus l’exclusivité. Aucune importance : tout le monde sait que la meilleure critique de ce film est à lire ici.
Le contexte de l’avant-première :
Mamoru Hosoda était déjà venu sur Paris présenter Summer Wars, et il faut croire que l’expérience lui avait plu, puisque l’avant-première mondiale des Enfants loups : Ame & Yuki a eu lieu le 25 (...)
8 juillet 2012, par Kevo42
Ce mois-ci au cinéma : des super-héros, des super cinéastes d’auteurs poètes, Christophe Lambert, des femmes qui tatannent dur, Batman, des robes à épaulette, des limousines, Catwoman, du bowling, des jeunes en été, Bane, des chevaux, une actrice indienne à la poitrine plantureuse, des CRS italiens et comme tous les mois, un film avec Marion Cotillard. Le mois de juillet sera chaud !
4 Juillet
Les films dont on a forcément entendu parler
The amazing spider-man – Marc Webb
Franchise relancée par (...)
2 juillet 2012, par Kevo42
Don’t think part avec un double handicap :
1 être une captation de concert
2 qui plus est une captation d’un concert de musique électronique.
Pourtant il propose une expérience psychédélique d’une qualité plutôt phénoménale. Pourquoi ? La réponse à cette question dans cet article.
Qu’on aime ou pas les Chemical Brothers, il faut admettre que le duo anglais est des plus endurants. Portés par la vague big-beat du début des années 90, ces groupes qui devaient tuer le rock’n’roll, et ont échoué à (...)