Le fantabuleux blog de Kevo42
Accueil du site > Films > Actualités cinématographiques > Sorties cinéma du 31 octobre 2012

Sorties cinéma du 31 octobre 2012

lundi 29 octobre 2012, par Kevo42

Le grand retour des sorties cinéma. On passe définitivement à un format hebdomadaire pour avoir plus de clics, et surtout pour ne plus faire aucune impasse. Du coup, on a deux parties : une partie détaillée pour les films qui ont particulièrement retenu mon attention, une partie moins détaillée pour les autres films, qui peuvent être bien aussi, mais dont je n’avais pas vraiment envie de parler.

Cette semaine, c’est Halloween, donc si vous n’êtes pas en train de voir Skyfall, vous pourrez voir deux films apparentés à l’horreur : paranormal activity 4 et Frankenweenie. Et si vous voulez voir un bon film, il y a Looper.

Sortie du vendredi 26/10

Skyfall – Sam Mendes

Sam Mendes et James Bond sont deux noms qu’on imaginait pas aller ensemble, sauf dans un scénario impliquant des problèmes de couple se terminant mal. Ce scénario ayant déjà été utilisé pour permis de tuer, je ne sais pas ce que peut donner ce Skyfall.

Mais :

1 – Si on avait dit à quelqu’un ayant vu the loveless à sa sortie que Kathryn Bigelow allait devenir une star du cinéma d’action, il ne l’aurait pas forcément cru non plus. 2 – La bande-annonce tue la gueule

Fun fact : Javier Bardem semble très concerné par son concours de coiffures ridicules. Mais Nicolas Cage a pris un avantage qu’il sera très difficile de rattraper.

Sorties du 31 octobre

Looper : les tueurs du temps – Rian Johnson

A force de tourner dans tout et n’importe quoi, Bruce Willis arrive encore à jouer dans quelques bons films. Looper, ou l’histoire d’un tueur qui doit se tuer lui-même, mais vieux.Le Doc de retour vers le futur ne serait pas très content de la situation, mais le spectateur le sera sans aucun doute.

Avec un Joseph Gordon-Levitt en pleine forme, Looper s’annonce comme le film à ne pas rater : intelligent, bien réalisé, plein d’action, original... Le film qui devrait faire connaître de tous le nom de Rian Johnson (Brick, qui était dans le top 500 de Empire, une arnaque presque parfaite).

Headshot – Pen-ek Ratanaruang

Pen-Ek Ratanaruang est réputé pour faire des films d’ambiance très beaux mais aussi très ennuyeux. La bande-annonce de son nouveau film promet un dispositif un peu original (le héros voit le monde à l’envers), une jolie fille, et de la torture thaïlandaise. Mais y a une chance non nulle pour qu’on ait en réalité plus de plans de quais ou de forêts la nuit au ralenti. Pas grave : comme le disait si bien Richard Bohringer : c’est beau une ville, la nuit.

Frankenweenie – Tim Burton

C’est devenu une sorte de gag à répétition : chaque nouveau film de Tim Burton doit signer son retour aux origines, qui nous vengera de tous les compromis qu’il a pu faire dans sa carrière. Sauf qu’il y a toujours quelque chose qui ne va pas : l’animation trop lisse des noces funèbres, les chansons moisies de Sweeney Todd, les gags façon Les Visiteurs de Dark shadows, la danse du chapelier fou dans Alice au pays des merveilles...

Cette fois-ci, on a : la reprise d’un court-métrage de 1984, le retour de Winona Ryder (Beetlejuice) et de Martin Landau (Ed Wood), entre autres, un dessin animé en noir et blanc, un chien Frankenstein dans une banlieue résidentielle, et le tout sort le jour d’Halloween : on ne peut pas faire plus Tim Burton que ça !

Fun fact : la réunion de production du film a été filmée, et on voit que l’inventivité a été au rendez-vous

En bref : les autres films de la semaine résumés en une ou deux phrases.

La traversée – Jérôme Cornuau

Film de genre français avec Michaël Youn (avec barbe et lunette, donc sérieux), quelque part entre Vinyan et l’échange. Par le réalisateur des inoubliables Bouge ! et folle d’elle, mais aussi des brigades du tigre, qui était paraît-il pas si pourri que ça, mais pas si bien non plus quand même.

Paranormal activity 4

Cette fois-ci, il paraît que la porte joue exceptionnellement bien.

Un plan parfait – Pascal Chaumeil

Nouveau film du réalisateur de l’Arnacoeur avec Dany Boon et Diane Krüger : spoiler : contre toute attente, à la fin, ils vont être ensemble.

J’enrage de son absence – Sandrine Bonnaire

L’actrice révélée par Pialat réalise un film qui a l’air très inspiré par Pialat, hystérie incluse. Malédiction Alexandra Lamy oblige, personne n’ira le voir.

Une famille respectable – Massoud Bakshi

Un film d’Asghar Farhadi’sploitation, ce qui nous change des films d’Abbas Kiarostami’sploitation qui ont été longtemps le produit d’exportation numéro 1 de l’Iran. Ca a l’air pas mal.

Les Paradis Artificiels – Marcos Prado

Un film de genre brésilien à base de raves, de chevreuils version électro, de nichons, et de drogue, et ça a l’air bien filmé, mais faut pas avoir peur de la trance goa.

N’aie pas peur - Montxo Armendariz

Un film d’auteur espagnol à base d’inceste, de pleurs, de jeune fille qui court de dos, et de violoncelle

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0