9 juin 2014, par Kevo42
L’énorme succès d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton a lancé la mode des films de conte de fées. Depuis, il ne se passe pas trois mois sans qu’on en voit un. Rappelons en bloc : Le monde fantastique d’Oz, Jack le chasseur de géants, la Belle et la bête version Christophe Gans, et d’autres que j’ai déjà oublié.
C’est dans ce contexte de valorisation du fonds de commerce que Disney lance une nouvelle version de la Belle au bois dormant avec ce Maléfique. L’enjeu est de taille : non seulement les (...)
4 juin 2014, par Kevo42
Je t’ai manqué ? Pourquoi ? Tu me visais ? chantait Bashung après une longue pause. Le Fantabuleux blog n’a pas chômé certes mais tout le monde n’est pas sensibles aux mouvements de caméra fous de l’Eurovision (revoyez moi le plan séquence se terminant sur un keytar ici, c’est tellement beau).
Ironie cruelle : pris par le travail, je n’ai pu ni vous parler des films que je suis allé voir, ni faire attention à ce qui était passé au festival de Cannes.
Malgré tout, après presque un mois de « vacances », (...)
26 mai 2014, par Kevo42
Alors que la France a consacré le Front National comme parti principal aux élections européennes avec 25% des sièges, je vous propose de revenir sur l’Eurovision, parce que c’est quand même un peu plus léger.
Pourtant, on n’a pas beaucoup rigolé en cette année 2014, qui est encore celle de la crise et de la revendication. Triomphe des morceaux sérieux ou à message, mise à l’écart des fournisseurs de lol, et échec critique de Twin Twin : le fantabuleux blog vous explique tout sur les mystères de (...)
26 mai 2014, par Kevo42
L’Eurovision était déjà il y a deux semaines, mais après ces élections européennes, je pense que personne ne refusera de revenir à la joie et à la danse.
Ces gifs animés représentent quelques moments marquants de ce dernier Eurovision : mouvements de caméras baroques, light show étonnant, chorégraphies folles ou juste what the fuck complet, les candidats ont rivalisé d’invention pour nous émerveiller.
Le drama Autriche - Conchita Wurst
Hongrie - Andras Kallay – Saunders
La danse
Lituanie - Viliija (...)
10 mai 2014, par Kevo42
Tous les ans se produit un engouement aussi inattendu qu’inexplicable sur une musique qui transcende toutes les différences de style et toutes les limites du bon goût : l’Eurovision. J’ai toujours éprouvé un intérêt plus ou moins lointain pour cette épreuve, mais cette année, j’ai décidé d’y aller à fond.
La raison en est simple : si vous êtes seul chez vous, l’Eurovision n’a que peu d’intérêt. Si vous êtes en groupe, cela peut être plus intéressant mais il faut que tout le monde soit dans le même état (...)