11 février 2011, par Kevo42
Le film de la consécration pour Darren Aronofsky
L’histoire : Nina est danseuse. Quand le chorégraphe de sa troupe cherche une nouvelle vedette pour danser le lac des cygnes, elle sait que la chance de sa vie est venue. Elle fera tout pour réussir, même si elle doit se mettre en danger pour cela.
Mon avis : Après le méga claquage de beignet requiem for a dream, on croyait Aronofsky calmé suite aux plus apaisés (au moins en apparence) the fountain et the wrestler. Que nenni ! Black Swan est la (...)
8 février 2011, par Kevo42
Le cinéma hong-kongais, c’est souvent très classe, mais parfois c’est tout much.
Exemple ici avec cet extrait de fist power, petit nanar de baston chroniqué sur nanarland ici.
Le héros teste la capacité d’un service de sécurité à se battre dans le noir, et pour cela, ne s’éclaire qu’à la lumière du briquet. Le résultat se voit ci-dessous :
Le coup du briquet
envoyé par poulet42. - Court métrage, documentaire et bande (...)
4 février 2011, par Kevo42
Pas de film en 7 ans pour Peter Weir, et retour avec un budget relativement modeste (22 millions de dollars) : ces chemins de la liberté sont-ils ceux du bonheur cinématographique ?
L’histoire :
Un jeune officier polonais est injustement déporté dans un goulag, dénoncé par sa femme, torturée pour l’occasion. Nous sommes en 1942, c’est la guerre. Pas glop, pas glop, donc.
Confronté à des conditions de vies inhumaines, notre héros n’a pas d’autre choix : il faut s’évader. Une équipe est vite (...)
3 février 2011, par Kevo42
Philippe Guillard est un nom lié à ma jeunesse. Ancien rugbyman, je l’ai connu via ses gestes techniques réalisés à la mi-temps des matchs de foot sur canal. Jean-Pierre Papin et le pouffage, Giresse et la protection du ballon (de rouge), entre autres. De bons souvenirs. Mais peut-on passer du très très court au long métrage ? Là est la question.
L’histoire : Jo Cannavaro (Gégé Lanvin) est un gros loser. Ancien grand joueur de rugby, il a tout raté de sa reconversion. Sa femme est morte. Son entreprise (...)
24 janvier 2011, par Kevo42
Après Suspiria, et Mother of tears, je continue à voir des films de Dario Argento.
Résumé Wild side :
Marcus Daily assiste un soir au meurtre de Helga Ullman, une célèbre parapsychologue. Il tente de lui porter secours mais en vain. Avec l’aide d’une journaliste, il décide de mener sa propre enquête. Plus il rassemble des éléments et plus l’étau se resserre autour de lui, jusqu’au point de non retour, jusqu’à l’impensable.
Mon avis :
Les frissons de l’angoisse est ce qu’on appelle un classique absolu, (...)