1er mars 2013, par Kevo42
Presque dix ans après les Patriotes, Eric Rochant revient avec un nouveau film d’espionnage réaliste et tourmenté. En théorie. En pratique, Eric Rochant revient avec un film en forme de somnifère. L’explication du pourquoi du comment dans cette critique.
De quoi ça parle ?
Jean Dujardin est un agent secret Russe, aussi étonnant que cela puisse paraître (lui-même en a l’air étonné). Il dirige une équipe chargée de recruter une tradeuse impitoyable, jouée par Cecile de France, exilée des Etats-Unis pour (...)
1er mars 2013, par Kevo42
Cela fait très longtemps que je n’ai pas parlé nanar ici, mais la proximité de la nuit excentrique (ouverture des réservations samedi 2 mars à 12h30, à 13h30 il n’y aura plus de places) me rappelle à mes devoirs. Un seul extrait mais quel extrait ! Vous allez prendre une belle leçon de morale dans la tête.
En 1984, soit bien avant le diptyque de Jean-François Richet, Mesrine a vu sa vie portée à l’écran par Alain Genovès. Si le film n’a pas marqué son époque autant que le personnage dont il s’inspire, une (...)
28 février 2013, par Kevo42
Vous avez adoré Tempête de boulettes géantes ? Ce n’est pas sale, parce que c’était génial. Alors voilà la suite : encore plus forte : tempête de boulettes géantes 2
Dans le premier épisode, Flint Lockwood, inventeur maladroit, créait une machine transformant l’eau en nourriture, ce qui, par un malheureux concours de circonstance, provoquait des cataclysmes d’ampleur biblique.
Dans ce deuxième épisode, la machine infernale a atterri sur une île mystérieuse où une population d’être végétaux se développe. (...)
27 février 2013, par Kevo42
Cette semaine, c’est facile. Pas besoin de classer, d’ordonner. Y a rien d’intéressant. Même le Stallone j’y crois pas vraiment. Donc soit je suis juste devenu dépressif, soit c’est la bonne semaine pour rattraper les films que vous avez ratés. Ou aller voir une reprise, comme par exemple la porte du paradis qui ressort en copie neuve.
Au programme donc, un Walter Hill qui arrive vingt ans trop tard, une adaptation de bande dessinée franco – belge frelatée, un film d’espionnage en forme de (...)
25 février 2013, par Kevo42
On peut voir partout dans le métro des affiches pour Spring Breakers, ce qui est très étonnant pour un film d’Harmony Korine. Pourtant, cette fois-ci, en récupérant James Franco, et surtout deux actrices sorties d’Highscool the musical, il a fait fort en matière de promotion. Mais que reste-t-il derrière la promesse d’un film sexy porté par des actrices à peine adultes ? C’est ce qu’on va voir tout de suite
Sometime the same is different,
but mostly, it’s the same
Queens of the stone age, I wanna (...)