Le fantabuleux blog de Kevo42

La vie en beau ! #4

vendredi 17 janvier 2014, par Kevo42

Parce qu’il faut commencer l’année du bon pied, la vie en beau de nouveau est arrivée !

Un programme riche en oligo-éléments encore une fois, avec de la BD, de la moustache, de la danse, de la musique, et surtout beaucoup d’étrange.

Cela ne vous surprend pas, parce que vous savez que le beau est toujours bizarre.

La vie en beau

Pour commencer, le fantabuleux blog vous souhaite une fantabuleuse année.

Mais il n’est pas le seul. Voici quelques unes des illustrations de début d’année trouvées sur le net :

Pochep Politburo

Source : http://pochep.over-blog.com/article...

Philippe Cardona

Source : https://www.facebook.com/sentaiprod

Brüno

Source : http://www.brunocomix.fr/

Boulet

Source : http://www.bouletcorp.com/blog/2014...

Clément Baloup

Source :http://electricblogbaloup.over-blog.com/

Nephyla

Source : http://nephyla.blogspot.fr/

Dara

Source : https://www.facebook.com/dara.onigiri

Si vous en avez d’autres, envoyez les liens !

Les fêtes de fin d’année ont pourtant été un peu gâchées par la mort de Maurice Sarfati , doubleur très important, notamment pour son travail sur les méchants de Nicky Larson : hommage

Les jeux olympiques de Sotchi arrivent, et il serait temps de réviser avant le début des épreuves. La vidéo qui suit nous montre une compétition de saut à ski en couple, une discipline extrêmement périlleuse.

Source : le twitter de JV le MAG. Nouveau numéro en kiosque. Il paraît que c’est très bien.

Si vous vous demandez ce que vous avez vu, rappelez vous : le Japon.

Il semblerait qu’il s’agisse au départ d’un court métrage de fin d’étude de Riichiro Mashima, qui est ensuite devenu le support d’un jeu de pari pour les bars, adapté au final sur psp et playstation 2.

On peut l’acheter ici : http://www.amazon.com/Jumping-Reloa.... Par contre, je n’ai aucune idée de comment l’on y joue.

Restons dans le Japon avec un tumblr assez particulier. Vous connaissez le Yaoi, ces mangas plus ou moins érotiques mettant en scène les amours plus ou moins crus d’hommes aux traits délicats, et aux yeux emplis de perles de rosée ?

Vous connaissez Julien Lepers, le sympathique présentateur de Questions pour un champion ? Mais que se passerait-il si l’homme du quatre à la suite devenait le héros d’aventures folles ? Que diriez vous si les animateurs des après-midis de France 3 batifolaient entre eux ?

Pour le découvrir, une seule adresse : http://questionpourunchampion.tumbl... (attention, il y a une image qui peut choquer la susceptibilité des plus jeunes et des gens au travail, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu).

Un tumblr géré par le sémillant @Michelpimpant.

Image réalisée par @@DivideMeByZero : http://expertmoelleux.wordpress.com/

Revenons au jeu vidéo

Connaissez vous les let’s play ? Ce sont des vidéos dans lesquelles des gens jouent et commentent leur partie ce faisant. En général, ils choisissent de vieux jeux oubliés de tous, des jeux particulièrement difficiles qui mettent en valeur leurs capacités de superplayer, ou Minecraft.

Mais imaginez que quelqu’un veuille commenter sa partie d’Alexandra Ledermann Legacy. C’est le défi, annoncé par la glorieuse @Bulbeuse pour un avenir plus ou moins lointain (sûrement très lointain, voire vraisemblablement jamais). Attention, ces images, montées par Pipomantis de Canard PC, sont extrêmement graphiques.

En 2012 et en 2013, la vie se résumait en deux mots : Borderlands 2. Bon, en vrai, il s’est passé beaucoup d’autres choses, mais ce n’était pas si important. Pour rappel, Borderlands 2, c’était ça :

Si comme moi vous avez adoré ce jeu, vous avez certainement apprécié deux choses : 1 – les blagues, 2 – le personnage complètement fou de Tiny Tina

Et bien, ce qui suit risque de vous intéresser. Le scénariste de Borderlands 2, Anthony Burch, est un ancien rédacteur de jeux vidéos, et fait des vidéos avec sa sœur, qui est la voix américaine de Tiny Tina.

On a beaucoup entendu parler récemment des problèmes de droit d’auteur liés à youtube : si les éditeurs de jeux peuvent demander l’argent généré par des vidéos de let’s play, quel intérêt à les produire ? La série Hey Ash watcha playin’ apporte une réponse à cette question : par leurs saynètes, les Burch mettent en valeur certains points saillants de gameplay, qui, transposés dans le quotidien, deviennent absurdes.

C’est très drôle, mais attention : il faut très bien comprendre l’américain pour y piger quelque chose, et il vaut mieux connaître les jeux vidéos dont ils traitent pour apprécier.

Deux exemples :

A propos de Skyrim

A propos de Elite Beat Agents

Le site officiel : http://www.heyash.com/

Par ailleurs, Anthony Burch a un tumblr très intéressant sur les façons détournées de jouer au jeu vidéo : concours de motos dans Battlefield, jouer à Zelda sans donner de coup d’épée, vivre la vie d’un personnage non joueur dans Skyrim, etc. : http://nowrongwaytoplay.tumblr.com/

Tant que nous sommes dans la geekerie la plus absolue, revenons sur le meme de 2013, le shibe doge. J’avoue être passé complètement à côté jusqu’à la rétrospective des images le plus marquantes de l’année de IMGUR . Mais depuis ce meme me fascine : fusion improbable d’une mauvaise prononciation du mot dog, d’une photo de chien mignonne, et de commentaires angoissés ou émerveillés, basé sur l’usage de much, such, et wow, il ouvre la voie à une nouvelle vision du monde.

Mais le meilleur doge est passé un peu inaperçu.

Quand le shibe doge meme rencontre Diogène le chien, cela donne ça :

Source : http://imgur.com/4Gnd7ia, via @akaAgar

much autarkeia tru doge

Wow.

On termine en musique avec deux clips superbes pour différentes raisons.

Tout d’abord, une vidéo disco made in Bollywood, qui vous émerveillera par son sens de la chorégraphie. Ca commence gentiment, mais à partir de la deuxième minute environ, on rentre dans la folie Lovecraftienne.

Quelques gifs pour vous aider à reproduire la chorégraphie chez vous :

Extrait du film Saaheb (1985)

Un peu de poésie, enfin avec le clip du groupe de Ludovic Debeurme : Fatherkid. Où l’on découvre qu’il est aussi bon musicien que dessinateur.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0