Le fantabuleux blog de Kevo42

La vie en beau ! #2

mardi 20 août 2013, par Kevo42

Deuxième numéro de la vie en beau : on l’on apprend que l’important quand on chante, c’est la passion, et que l’important dans les jeux vidéos, c’est la nostalgie.

Mais pas que.

Le nouvel Ep de girls against boys sort en septembre.

5 nouveaux titres, 2 déjà écoutables :

Et là

Dans l’album Extraordinary machine, Fiona Apple disait qu’elle allait récupérer son amant, qu’elle avait à tort maltraité. Je ne sais pas si son plan a réussi, vraisemblablement non, mais Paul Thomas Anderson est quand même revenu pour faire le clip de Hot Knive, le dernier morceau du nouvel album de Fiona Apple : The Idler Wheel Is Wiser Than the Driver of the Screw and Whipping Cords Will Serve You More Than Ropes Will Ever Do.

Un clip très sobre, mais qui s’accorde parfaitement avec cette musique réduite à l’essentiel.

Evidemment, c’est brillant.

Evidemment, Fiona Apple est la définition même du true hardcore.

Mais vous le saviez déjà.

Par contre, si vous vous demandez pourquoi la Fiona Apple de gauche a un grain de beauté, c’est parce qu’en réalité il s’agit de sa sœur Maud Maggart.

Pendant ce temps, on apprend grâce à Gregoire Heulot alias le Silver Mousquetaire, éditeur chez Kurokawa, ancien pilier de Joypad, et scénariste de la BD qu’il y avait dans IG (ce qui fait un peu trop de qualités pour une seule personne), que l’achat d’un PS Vita vous empêchera de conclure avec les meufs cet été.

Et c’est censé aider à vendre, ça ?

Heureusement pour lui, Alexandros Zapata n’a pas de PS VITA. Pas sûr pour autant qu’il arrive à aller au bout de ses rêves, tant sa voix est misérable.

Pendant ce temps, Rebecca Black va bien. D’accord, elle ne répètera jamais le succès de Friday (56 millions de vues sur youtube, c’est assez dingue) , mais plusieurs de ses vidéos ont dépassé le million de vues, et même les dernières vidéos marchent bien, malgré le fait qu’elles n’aient, à vrai dire, aucun intérêt. Pour peu qu’elle réussisse à monétiser ses vues (je n’ai pas de pub avant les vidéos mais peut-être est-ce à cause d’adblock), il y a moyen pour elle d’en vivre correctement.

Personnellement, j’aime beaucoup Rebecca Black, car elle a un côté Miley Cirus / Britney Spears, mais en extrêmement pataud. C’est la copine sympa qu’on aurait aimé avoir quand on avait 14 ans, et qui nous aurait donné des conseils maquillages, et on aurait joué à Singstar ensemble.

Enfin, si on est une fille.

Elle n’aurait normalement jamais du accéder à la moindre célébrité, mais le hasard l’a mise sur le devant de la scène, et bon, manifestement, elle vit son truc à fond.

En fait, peu importe qu’elle chante bien ou mal tant qu’elle a la passion.

Autre star de la blogosphère, Boulet fête ses 9 ans de blog. Et c’est superbe. Si vous aimez le pixel art, vous allez pleurer de bonheur.

http://www.bouletcorp.com/blog/2013...

Beaucoup moins beau, mais très intéressant quand même , l’initiative Hawkeye. Comme vous le savez certainement, les comics américains (de même que les BD franco-belges et les mangas) regorgent d’images au choix délicieusement érotiques ou complètement sexistes. D’où la volonté de redessiner toutes ces images en remplaçant les héroïnes en bikini par des images de Hawkeye. Que penserait Jeremy Renner en voyant ces images, je ne sais pas.

http://thehawkeyeinitiative.com/

Ceci dit, il est possible que l’initiative ait commencé à cause de ses poses suggestives sur le tournage de Avengers.

Pendant ce temps, en France avait lieu le boobsgate de Canard PC. Résumons l’affaire : Canard PC a publié il y a quelques temps un dossier sur le sexisme dans le jeu vidéo. Super. Il est temps que ce média grandisse.

Problème, dans le numéro d’été,ils publient un jeu où il faut reconnaître les héroïnes de jeux vidéos grâce à leur poitrine (et aussi un autre jeu où il faut reconnaître tous les simulateurs de tracteurs allemands, sans qu’il y ait de tractorgate). Résultat, pour Mar Lard, féministe des jeux vidéos en chef, les masques tombent, et la rédaction n’est composée que de phallocrates. Du coup, Canard PC explique que le jeu a été proposé par une femme, que si on lit l’énoncé, on se rend bien compte que c’est une dénonciation plus qu’une approbation du nichon vidéo ludique.

Mais le mal est fait.

Heureusement, pour sauver sa rédaction, Pipomantis (le responsable de la section console) a décidé de se ridiculiser devant des centaines de milliers de personnes lors d’un 3615 USUL d’anthologie : http://www.jeuxvideo.com/chroniques...

Source : le twitter de pipomantis : https://twitter.com/Pipomantis

Pour finir, Sony s’est rappelé qu’il avait acheté Psygnosis il y a quelques années, et décide de faire pleurer les trentenaires, voire quarantenaires. La vache.

Sur ce, faites de beaux rêves, pleins de Fiona Apple, Pipomantis, Hawkeye et de la bête en 3d un peu moche.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0