Le fantabuleux blog de Kevo42

La vie en beau ! #5

vendredi 18 juillet 2014, par Kevo42

Comme à chaque vacances, je profite de mon temps libre pour vous faire partager des clips, des bandes annonces ou juste des trucs rigolos ou intéressants vus ces derniers temps en trainant sur internet.

L’actualité est toutefois si riche que pratiquement tout le contenu que vous verrez ici date de moins d’une semaine. D’où l’envie d’en faire une rubrique plus régulière, mais j’ai peur de mourir de travail si cela s’ajoute aux sorties de la semaine.

En attendant, cette semaine, vous pourrez voir : Rihanna et la coupe du monde, un français tatanner tout le monde à Street Fighter (attention, gros gif à l’intérieur, méfiez-vous si vous lisez depuis un téléphone portable), des bandes annonces de films qui sortent dans longtemps (ce qui va vous changer de celles de ceux qui sortent maintenant), et surtout Anne Hattaway qui joue du keytar.

Bonne lecture !

Musique

Interpol a sorti un nouveau morceau, intitulé All the rage back home, extrait du prochain album El Pintor qui sortira le 9 septembre

C’est plutôt bien, même si la première accélération liée aux images de surf évoquent un peu trop un clip de Sum 41 à mon gôut.

Moins rock’n’roll mais plus #yesallwomen, Jenny Lewis a réuni ses meilleures copines pour le clip de Just one of the guys, single extrait de son nouvel album The voyager qui sort le 29 juillet.

J’avoue que je trouve sa folk particulièrement fadasse, mais qui peut résister à voir Kristen Stewart avec une moustache, Brie Larson en costard blanc, et Anne Hattaway jouer du keytar ? Personne, on est d’accord.

Et si comme moi, vous vous posez la question, la batteuse porte le nom de Tennesee Thomas, et en fait il s’agit simplement de la vraie batteuse de Jenny Lewis. Mais elle a quand même fait de la figuration intelligente dans Scott Pilgrim, donc c’est aussi un peu une actrice, et Jenny Lewis a elle-même joué dans The wizard et dans Pleasantville, donc elle est aussi assez rad.

Encore plus viril, le groupe DFA1979 annonce son nouvel album : The physical World (sortie le 9 septembre) avec le clip de la chanson Trainwreck. Je ne suis pas complètement convaincu mais leur premier album : You’re a woman, I’m a machine est un des grands disques de rock’n’roll de la décennie précédente, donc bon.

Si vous voulez découvrir plus de clips, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur cette liste de réalisateurs à suivre proposée par le webzine Paste

Sport 

Où l’on découvre que Rihanna s’est bien amusée avec l’équipe d’Allemagne après leur victoire en coupe du monde :

Au point d’en perdre la tête (désolé, je n’arrive plus à trouver d’où vient cette image qui a été reprise par des tas de compte twitter différents).

Mais la vraie information, c’est la victoire du français Louffy lors de l’EVO2014 en catégorie Ultra Street Fighter 4, soit en gros les championnats du monde du jeu de bagarre.

Au delà du fait qu’il s’agit du premier joueur ni Japonais ni Singapourien à gagner l’EVO (ce qui est un exploit assez incroyable), et du premier joueur à gagner avec un personnage féminin, voici quelques leçons que l’on peut tirer de cette finale :

- On peut gagner avec un pad moisi de Playstation. La première. Je ne sais même pas comment il a fait pour la brancher à la console. Je pense qu’il a fait ça pour humilier son adversaire.

- On peut gagner avec un pseudonyme qui sent bon les contre-façons Hong-Kongaises de la Japan Expo.

- Un combat de champions du monde de baston n’est pas si différent d’un combat entres gens qui ne savent pas trop jouer : boule de feu / boule de feu / boule de feu !!!!!!

Au final, tout ceci est un peu hermétique, car chaque joueur prend en considération les distances de frappe, les priorités des coups, le timing précis des attaques, le tout pour placer des projections et des combos 5 hits qui ne paraissent pas très impressionnants.

Ce qui nous ramène exactement au football finalement : la demi-finale Allemagne – Brésil nous a montré que si les allemands ont eu du mal à marquer, c’est parce que la France, l’Algérie ou l’Argentine étaient particulièrement sur leurs gardes. Les équipes qui ont joué un peu fleur au fusil, comme le Brésil ou le Portugal, sont reparties avec des valises.

Une leçon qui nous rappelle cette morale essentielle du Double Team de Tsui Hark : l’attaque amène la gloire... mais la défense assure la victoire !

Cinéma

On commence par le très attendu Horns d’Alexandre Aja, adaptation du roman Cornes de Joe Hill.

J’ai très peur pour ce film. Sur le papier, l’association Aja (la colline a des yeux, haute tension, piranha 3D) / Joe Hill (Locke & Key) / Daniel Radcliffe (Harry Potter, mais aussi La dame en noir) fait très envie, d’autant plus que le roman est vraiment très bon.

Mais : on n’a pas eu de nouvelles depuis la première au festival de Toronto en novembre. Et aujourd’hui, on a cette bande-annonce complètement ratée. Je défie quiconque ne s’étant pas renseigné de me dire de quoi ça parle. D’ailleurs, oui, c’est une expérience sociologique que l’on va faire : si un lecteur du blog qui n’a pas lu le roman, et n’a pas lu d’articles sur le film pouvait écrire dans les commentaires de quoi ça parle, j’en serais très heureux.

Tout ceci tend à prouver que Lionsgate est vraiment une société qui produit des tas de choses, a de temps un temps un gros succès, un peu par chance, et foire le reste.

A moins que je ne sois qu’un gros rageux de l’internet, ce qui n’est pas impossible.

Par contre, en cherchant des informations sur le film, je suis tombé sur cette news que je vous transmets aussi

Aja produit un film adapté des Sentinelles de Xavier Dorison et Enrique Breccia. Voilà qui est très malin puisque cette histoire mêle super héros et première guerre mondiale, avec la possibilité de prouver que la bande dessinée française au cinéma ne se limite pas à Benoît Brisefer, Lou et Le Petit Spirou.

J’espère que le film va être un tel succès que l’on aura ensuite des films de City Hall, Freaks’ Squeele, et Last Man.

Parlons maintenant du film Exodus de Ridley Scott, avec Christian Bale, qui dans sa carrière aura quand même joué Patrick Bateman, Batman, Bob Dylan, John Connor, et maintenant Moïse.

Sans remettre en cause ses qualités d’acteurs, ce n’est pas forcément le choix le plus évident pour jouer le rôle d’un homme qui a vécu toute sa vie en Égypte. Mais bon, je ne sais pas trop à quoi ressemblaient les gens à l’époque, et puis si Charlton Heston a pu le faire, pourquoi pas.

A voir.

Bon, à part ça, pour avoir vu les Dix commandements et le Prince d’Egypte, je dois avouer que cette histoire ne m’intéresse pas des masses, et j’aurais préféré d’autres histoires : David contre Goliath, ou pourquoi pas Samson et Dalila  ?

J’en connais un à qui ça ferait drôlement plaisir.

Dans un style complètement différent, Jessica Chastain a disparu. Pas dans la vraie vie, même si on s’était habitué à la voir dans un nouveau film par semaine, mais dans la disparition d’Eleanor Rigby.

L’idée du film est assez originale : le réalisateur veut proposer deux points de vue sur la même histoire, et va donc proposer le film dans trois montages.

Les deux premiers ne sortiront que dans quelques salles, et proposeront le point de vue de Jessica Chastain pour l’un et de James McAvoy pour l’autre.

Le dernier montage sera visible partout, et sera un mélange des deux, ce qui en fera un film plus classique.

Je suis toujours un peu sceptique concernant ce genre d’idées, mais j’irai voir n’importe quoi avec Jessica Chastain.

Ah look at all the lonely people !

Deux bandes annonces de films d’horreur pour la route : on commence avec le manga Parasite qui se voit adapté au cinéma. Ca a l’air pas mal du tout, et ça donne même envie de le lire.


Parasyte Part 1 - Bande annonce [VO] par Filmosphere

On termine avec la bande annonce d’Annabelle de John R. Leonetti (qui n’est rien moins que le réalisateur de Mortal Kombat : destruction finale, les connaisseurs apprécieront). Il s’agit d’un spin-off de The Conjuring. Je n’aime pas ce genre de film basé sur des effets bouh, et puis ils me font peur. Mais si vous n’en avez pas marre des maisons hantées après Insidious 1,2 et The Conjuring, cela devrait vous plaire.

De la lecture :

Gros coup de cœur pour le site La Cacothèque rédigé par @AkaAgar (Louis-Ferdinand Sebum de Canard PC), et Ursula Pax (@Holyhologram) : il regroupe des articles très particuliers autour de la folie, de l’ésotérisme, du mysticisme, et de la poésie romantique du XIXème siècle. Vous allez aimer.

http://cacotheque.fr/

Quelques articles à lire pour vous cultiver, malheureusement tous en anglais :

Un article fascinant sur la Dashcon, une convention consacrée à Tumblr, qui pour sa première édition a accumulé toutes les erreurs possibles, laissant planer le doute sur les organisateurs : escrocs ou simplement totalement incompétents ?

http://www.dailydot.com/geek/dash-c...

Pour vous donner envie, sachez que :

- Malgré une campagne de crowdfunding et des réservations, les organisateurs ont prétexté des problèmes de paiement pour soutirer 17 000 dollars aux gens présents.

- Beaucoup de gens sont venus pour voir des artistes qui ne sont pas venus car pas payés. On leur a proposé une heure de piscine à balles en échange.

- Les blogueurs ou invités n’ont pas été payés et ont dû payer leur transport et leur chambre d’hôtel, les mettant pour certains en difficulté financière.

Bref, c’est génial.

Mamoru Oshii était l’invité d’honneur d’une soirée organisée par le Toronto Internation Film Festival. Il est revenu sur son travail, l’origine de Ghost In The Shell, et a donné un aperçu de son prochain film avec des acteurs, qui s’appelle Garm Wars et qui mélange moyen-âge et steampunk.

Le site Screenrelish a écrit une transcription très intéressante de cet événement et c’est à lire ici :

http://www.screenrelish.com/2014/07...

Hulk n’est pas seulement un géant vert qui explose des trucs en criant Smash ! mais il est aussi un critique de cinéma particulièrement réputé pour son examen des mécaniques de scénario. Il vient de publier un énorme article en quatre parties consacré à James Bond. Je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai pas encore lu, mais il s’agit de quelqu’un qui fait du bon travail et je pense que ça vaut la peine.

http://badassdigest.com/2014/07/14/...

Voilà, c’est terminé pour cette fois. Et n’oubliez pas que l’important dans la vie, c’est de continuer de danser !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0