Le fantabuleux blog de Kevo42

La vie en beau ! #1

vendredi 26 juillet 2013, par Kevo42

La vie en beau, c’est une nouvelle rubrique que je vais essayer d’alimenter régulièrement. Il s’agit de nouvelles concernant des films à venir, des disques à sortir, ou sortis mais dont je n’ai pas le temps de faire de chronique, des trucs vu ou entendus dans la rue, ou lus sur des forums top select. Bref, c’est la vie en beau ! la vie en beau !

Comme c’est la première semaine, il va y avoir beaucoup de choses bonnes comme mauvaises, et surtout, de quoi vous faire perdre la raison.

J’espère que ça vous plaira.

En allant faire ma lessive l’autre jour, j’ai croisé un enfant et son grand père. L’enfant marche et se retourne pour dire : "papy, je suis désolé de le dire, mais je m’ennuie". Le grand-père ne l’ayant pas entendu, il l’a même répété, et je dois avouer que ça m’a coupé la chique.

Pourtant il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Je veux dire, les restes de Kyuss se sont rassemblés telles les gouttes composant le Terminator 1000 pour devenir Vista Chino. Vous pouvez entendre les premiers extraits ci-dessous :

Et oui, je sais ce que vous pensez, la pochette est moche.

Pas comme ces magnifiques pochettes du nouveau Nine Inch Nails : Hesitation marks, qui sortira, tout comme le disque de Vista Chino, le 3 septembre.

Il y en a une différente par support, et si celle que j’ai posté vous rappelle quelque chose, c’est normal, car elle est signée par l’homme qui a fait les visuels de The downward spiral.

Il vous explique ici comment et pourquoi il a fait ces pochettes : http://nineinchnails.tumblr.com/pos...

Pour vous donner envie, voici le premier single de l’album avec un clip réalisé par David Lynch, qui confirme qu’il a actuellement envie de tout faire sauf des films. Le méchant.

Tout aussi graphique, mais dans un registre plus léger, on a eu récemment le droit à deux grosses bandes-annonces de films pour enfants : Dragons 2 et le film des Legos.

A remixer avec ça plane pour moi.

En vrai, ça devrait être bien car réalisé par les gars de Tempête de boulette géantes, mais la bande-annonce est gâchée par cet horrible remix de Take on me :

Pourquoi vend-on aux enfants toutes ces stars qui suintent la beauferie et la misogynie (Pitbull, c’est quand même le croisement improbable du héros de Hitman et de Pierre Woodman) ? Je ne sais pas.

Peut-être Pitbull devrait-il faire un duo avec la vraie star des enfants, la tenniswoman Marion Bartoli, qui s’est manifestement bien amusée lors de sa visite au centre d’entrainement de l’Olympique de Marseille :

Peut-être la vidéo la plus gênante de l’internet.

Mais Marion Bartoli s’en moque. C’est la dernière punk de France, qui se lance des défis improbables :

Et les réalise.

Mais Marion, elle est comme ça, on l’aime ou on ne l’aime pas, mais elle s’en moque. Elle écoute Bob Sinclar, et elle kiffe sa vie. Je trouve ça assez beau, en fait. C’est un peu notre super-héroïne.

Pendant ce temps, on apprenait d’ailleurs au comic-con, grâce au panel consacré à Guardians of the galaxy, qu’Avengers 2 s’appellera The age of ultron. Ne pas comprendre que le méchant sera un bidon d’huile de moteur, mais plutôt Ultron le robot pas gentil.

Ne pas confondre donc :

et

En tout cas, Ultron le robot au nom trop cool n’apparaîtra pas dans les films qui précèdent Avengers : the age of Ultron (je ne m’en lasse pas) .

Par contre, comme Ultron a été crée par Ant-Man, mais que ce personnage n’aura son propre film qu’après Avengers 2, et qu’il ne sera pas introduit à l’écran pour l’occasion, et bien je ne sais pas trop comment tout cela va se passer, mais bon, on verra.

Je doute que Captain America se soit amélioré en électronique, donc je parierai sur Tony Stark : à force de vouloir rendre son armure intelligente, on finit par faire des bêtises. Quoiqu’il en soit, il faut rester costaud mentalement, c’est les comics, c’est la vie.

Sinon, on a aussi appris que DC comics avait définitivement abandonné toute volonté d’être original, puisque le prochain film de Superman sera centré sur sa rencontre avec Batman. Ce n’est pas illogique dans l’idée de préparer la création de la Justice League, mais faire un cross-over dès le second film, je ne sais pas. J’espère qu’ils ne reprendront pas la tag-line de Blanche neige et les sept mercenaires : "First they meet, then they fight and then they fuck !"

La grande question étant (à part voulez-vous ?) : qui va jouer Batman ? et qui sera le méchant ? Et bien je ne sais pas.

Une réponse peut-être à cette question : le fils de Nicolas Cage s’appelle Kal-El. J’ai beaucoup de respect pour cet homme.

Tout aussi fort que Nicolas Cage est Neil Breen. Si vous ne savez pas qui il est, regardez L’escale à nanarland qui lui fut consacré :

N’est-ce pas magnifique ? Et bien son nouveau film a été projeté au festival québécois Fantasia.

Le magazine twitch a dit de ce film :

Neil Breen fait partie de ces gens comme John de Hart et Tommy Wiseau, qui certainement un jour étaient assis dans une salle de cinéma et ont pointé du doigt l’écran en s’écriant : "moi aussi, je peux le faire", mais non seulement il ne le peut pas, mais il ne le peut pas à un degré tel que le résultat n’en est pas du mauvais cinéma, mais quelque chose qui va au-delà de toutes les définitions acceptables de ce que peut être le cinéma. Une chose que je ne peux pas en toute bonne foi définir comme mauvaise, parce qu’elle est composée de choix, d’idées, et d’enchaînement de scènes que je n’ai jamais vraiment vu auparavant dans un film.

Ca fait encore plus envie, n’est-ce pas ?

J’espère que ce film sera visible un jour en France, d’une façon ou d’une autre.

Pour la peine, un petit gif :

La critique complète du film sur le site Twitch : http://twitchfilm.com/2013/07/fantasia-2013-fateful-findings-review.html

Mais le film qui fait vraiment vibrer les gens qui savent, c’est The counselor, le film de Ridley Scott d’après un scénario original de Cormac McCarthy, avec un casting de dingue.

En France, ça s’appelle Cartel ! Trop bien trouvé le nom ! Ca claque ! Par contre, j’avoue que la bande annonce ne nous éclaire pas beaucoup sur le sujet du film. Mais c’est tant mieux.

Plus clair par contre est la bande annonce de 47 Ronin, réalisé par le gendre de Ridley Scott (admirez la transition !) où Keanu Reeves le samouraï sans maître affronte des hommes et des femmes dragons en tissus. Normal ! Ceci dit, je soupçonne qu’il s’agisse d’un trucage.

Signe de qualité, Cary Hiroyuki Takada joue dans le film, et les fans le connaissent pour avoir incarné Shang Tsung dans le premier Mortal Kombat.

Sans trucage par contre, enfin si, mais moins, la suite de L’honneur du dragon arrive avec un Tony Jaa en pleine forme.

Je ne peux pas intégrer cette vidéo, mais ce petit gif devrait vous donner envie de cliquer :

Et oui, ce sont bien deux mecs qui évitent un train en faisant un grand écart facial. Je sais que les événements récents font que l’on ne devrait pas montrer d’images de train, mais c’est tout simplement trop beau.

La bande-annonce complète est visible ici : http://twitchfilm.com/2013/07/watch...

Trop beau aussi, l’affiche de l’étrange couleur des larmes de ton corps, le nouveau film d’Hélène Cattet et Bruno Forzani. Le film est produit par François Cognard, et il est par conséquent très important que vous soyez nombreux à le voir.

L’affiche est signée Gilles Vranckx, dont le blog est une des plus belles créations de l’internet : http://gillesvranckx.blogspot.fr/

La bande-annonce du film :

Terminons comme il se doit en musique.

Si vous n’avez pas écouté le dernier Division of laura lee, intitulé Tree, faites-le.

Finissons par une ultime agression visuelle : cette semaine, j’ai eu la folle envie de réécouter du Deichkind, ce groupe de rap / euro-dance allemand, qui prône la violence, la glande, et le culte de la pyramide, célèbre pour ses explosions massives de cannettes de bières, et dont le style de vie extrême a déjà coûté la vie à l’un de ses membres.

Et bien, dans une certaine mesure, c’est bien, tout en étant complètement nul, ce qui va très bien avec le tube de leur dernier album : Leider Geil.

Attention, visuellement, tous ces clips sont très violents et NSFW, enfin, surtout si vous tenez au respect de vos collègues :

Et il y a même des concerts entiers sur le net, où l’on voit que l’on peut faire beaucoup avec très peu.

En fait Deichkind, c’est un peu le Stupeflip allemand.

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures de la vie en beau. Et restez aussi classe que la méchante du nouveau Wolverine !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0