Le fantabuleux blog de Kevo42
Accueil du site > Des disques bien > Arlt en concert le 14 février

Arlt en concert le 14 février

mercredi 13 février 2013, par Kevo42

Je parle trop peu de musique sur ce site (ça devrait changer d’ici peu), mais l’occasion est trop belle, car demain, la galerie, 28 rue Pernelle à Paris, reçoit le fantabuleux groupe Arlt qui jouera avec Maher Shalal Hash Baz et Le Ton Mité.

Rappelons que Arlt est un groupe très important en chanson française. En tout cas j’y serai. Je reproduis dans l’article le communiqué officiel du groupe

Bonjour, bonsoir

Nous aurons l’insigne honneur ce Jeudi 14 février 2013 de recevoir le très rare, très culte et tout à fait renversant collectif japonais Maher Shalal Hash Baz

ainsi que l’épatant McCloud ZIcmuse alias Le Ton Mité

Tous les trois, nous donnerons récital chamarré, imprévisible, fragile, poétique assurément

à la galerie 28 rue Pernelle 75009 Paris (métro anvers) à 20h30 (attention les retardataires risquent de ne pas pouvoir entrer.

c’est un tout petit lieu, nous vous invitons donc à réserver votre place ici-même : info@baladessonores

(laissez ici la date et le lieu de l’évènement et vos noms). l’entrée sera de 8 euros.

Maher Shalal Hash Baz est le groupe à géométrie variable de Tori Kudo, Ici nous chérissons depuis toujours sa pop savante ET faussement naïve, cultivant l’imprévu, célébrant l’erreur et évoquant tour à tour Syd Barrett et un Captain Beefheart pour enfants, Pascal Comelade et le Free-Jazz. C’est aussi désopilant et déboussolant que parfaitement bouleversant.

Le Ton Mité, membre du trio frappé HOQUETS est un poète-performeur américain exilé à Bruxelles. Il a fait partie de la légendaire écurie K records. Ses chansons miniatures ultra-concrètes et folles sont parmi les plus dingues qu’ont ait entendues récemment.

On devrait s’accompagner les uns les autres, en mode improvisé sans filet.

Ce genre de soirée n’arrive pas tous les jours.

Bien à vous.

Arlt.

Pour en savoir plus sur le groupe Arlt, je vous renvoie sur l’article et l’interview que j’avais faite d’euxà l’occasion de la sortie de leur premier album.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0