Le fantabuleux blog de Kevo42
Accueil du site > Films > Actualités cinématographiques > Les sorties dvd du mois de mai 2012

Les sorties dvd du mois de mai 2012

lundi 7 mai 2012, par Kevo42

Après les sorties ciné, les sorties dvd. Avec au programme de la SF mexicaine, de la fantasy au rabais, des muppets, une parodie scatophile de Twilight, mais aussi le fils de Saddam Hussain et un classique du film de sabre japonais. Une sélection hétéroclite, donc.

Inédits DVD

30 avril :

The devil’s double - Lee Tamahori

Lee Tamahori a l’une des carrières de réalisateur les plus bizarres qui soient. Remarqué en Nouvelle-Zélande grâce à l’âme des guerriers, très beau film à la Ken Loach sur les maoris, il est devenu à Hollywood un réalisateur de blockbusters plutôt moisis, remarqués pour leur utilisation étrange voire gênante des effets spéciaux (meurs un autre jour et sa scène de surf sur porte de voiture, XXX2 avec Ice Cube en agent secret invincible, ou Next avec Nicolas Cage).

Dans the devil’s double, Dominic Cooper (Howard Stark dans Captain America) joue à la fois Udon Hussain, fils de Saddam Hussain et sadique notoire, et son sosie, qui va devoir le remplacer à l’occasion pour assurer sa sécurité. Bref, la fascination pour le mal, le luxe facile, des filtres jaunes et Ludivine Sagnier en perruque brune ou rose qui passe par là.

Les muppets, le retour - James Bobin

Plus léger que Udon Hussain et ses tortures, le grand retour des Muppets, et leurs recettes à base de poulet.

Disney a récupéré la franchise, et donné un coup de jeune en s’appuyant sur quelques personnalités cool dont Jason Segel (Marshall dans How I met your mother) coscénariste et acteur, et Brett McKenzie (de Flight of the conchords), qui a gagné un oscar pour la chanson : Man or Muppet.

Chris Cooper (le méchant, forcément) veut fermer le théâtre des Muppet, parce qu’il aime pas les choses drôle. Mais Jason Segel et Amy Addams vont tout faire pour sauver Kermit, Piggy, et leurs amis.

Treme - David Simon et Eric Overmyer

Pas vraiment en direct to dvd, puisque la série passe le jeudi à 23h30 sur France 4. Mais sérieusement, QUI regarde France 4, le jeudi, à 23h30 ?

Nouvelle série des auteurs de Sur écoute (The Wire), sur la reconstruction de la Nouvelle-Orléans après Katrina, à travers les jazzmen qui y habitent. Comme d’habitude, une série avec beaucoup de personnages et de profondeur, et en plus de la bonne musique. Bref, du tout bon.


Treme, au coeur de la Nouvelle-Orléans par TELEOBS

2033 Future apocalypse - Francisco Laresgoiti

Si comme moi vous êtes tombé sur l’affiche dans le métro, vous avez du vous demander : mais qu’est-ce que ?

La réponse : un film de S.F. Mexicain (c’est pas si courant) qui raconte l’énième histoire d’un homme qui a une situation privilégiée dans un régime dictatorial avant de se rallier à la rébellion. Soyons honnête, l’affiche a dû coûter plus cher que le film. Seule question (à part voulez-vous ?) : est-ce que c’est moins bien que Time out ?

Fait amusant : la société Condor films est une société spécialisée dans la distribution de films en direct to DVD. Le fait de sortir les films en VOD ou à la location ne gêne pas leur business, car les droits de ces films étrangers ne sont souvent pas très élevés. Le but est de prendre des films pas connus mais qui ressemblent à des films connus pour obtenir des « petits » succès qui remboursent des « petits » investissements. Question : s’agit-il de la même société Condor qui a distribué les nouveaux barbares de Castellari dans les années 80 ? Le mystère est complet.


2033 : Future apocalypse - Bande Annonce VF par moidixmois

09 mai

Battle Force de Scott Martin avec Scott Martin sur un scénario de Scott Martin

J’ai mis la jaquette allemande parce que Todeskommando est un mot qui claque.

Ce film de guerre a l’air complètement inutile, tentant de mixer Inglorious Basters, le soldat Ryan, et quinze mille films de guerre. En plus, il se fait défoncer sur IMDB par tous les fans de seconde guerre mondiale qui disent que tatata d’abord cette section de l’armée était pas à cet endroit et tatati c’est même pas la bonne arme.

Mais quand même, un film réalisé, joué et scénarisé par un mec même pas connu, ça fait envie, non ?

14 mai

Charlie Banks de Fred Durst

La bande-annonce nous promet « Une éditfiante histoire d’amitié, d’amour et de trahison ». Si c’est édifiant, ça me va.

Quand j’écoutais « Significant Other » j’imaginais pas le chanteur de Limp Bizkit faire un drame de campus avec l’acteur de the Social Network (qui n’était pas sorti à l’époque, ceci expliquant cela). Tellement de choses que j’imaginais pas, à l’époque.

Une curiosité, donc.

21 mai

Soudain le 22 mai de Koen Mortier

Présenté comme étant le Stanley Kubrick belge par l’équipe de l’Etrange festival, le réalisateur de Ex-Drummer revient avec une histoire de culpabilité et d’attentat suicide dans un centre commercial.

La bande-annonce est intrigante pour tous les amateurs de post-rock.

28 mai

The divide de Xavier Gens

J’avais pas été très convaincu par le film quand je l’avais vu en avant-première lors de l’étrange festival, et manifestement je ne suis pas le seul, puisqu’il sort directement en DVD ce mois-ci. A voir quand même si vous avez toujours rêvé de voir Rosanna Arquette se faire violer et torturer.

Critique complète ici :

http://kevo42.free.fr/spip.php?article27

Lord of the light de Brian A. Metcalf

Lionsgate doit vraiment remercier le tout puissant du succès d’Hunger games. Lord of the light (fading of the cries en V.O.) est en effet le deuxième direct to dvd de cette sélection à venir de chez eux, et comme Battle force, ça a l’air moisi.

La bande-annonce nous promet des gens qui rampent dans des maisons, des chauve-souris en image de synthèse, des trucages moches, des bastons à l’épée en accéléré contre des possédés, et Brad Dourif (Grima dans le seigneur des anneaux) en pleine forme.

Merci Seven Sept et Condor Films pour toutes ces belles choses.

La véritable histoire d’Edward et Bella chapitre 4 - 1/2 : Indigestion de Craig Moss

On termine dans la grâce et la subtilité, à l’image de l’accroche du film sur l’affiche, avec la deuxième parodie de Twilight à sortir en France.

Craig Moss est un génie. Il a réalisé The 41-Year-Old Virgin Who Knocked Up Sarah Marshall and Felt Superbad About It, sorti en France sous le nom de 41 ans toujours puceau, film qui invente le genre de la parodie pas du tout drôle de films très drôles. Son objectif avec ce nouveau film semble être de faire pire que Friedberg et Seltzer, les spécialistes de la parodie pas drôle responsables de Vampire Sucks : mords-moi sans hésitation. Un choc de titans, donc.

A voir la bande-annonce, ça semble bien parti.

Classiques réédités :

La classe ouvrière va au Paradis d’Elio Petri (30 avril)

Dans la maman et la putain de Jean Eustache, Jean-Pierre Léaud lit le résumé de ce film d’un air goguenard avant de dire : « Je préfère encore regarder la télévision. Au moins Bellemare et Guy Lux portent leur connerie sur leur figure. C’est plus franc. » Pour moi, la classe ouvrière va au Paradis s’est toujours réduit à ça, alors que c’est aussi la palme d’or 1972.

La ressortie en DVD permettra d’en savoir plus.

Harakiri de Masaki Kobayashi chez Carlotta (09 mai)

Un des gros gros classiques du film de sabre japonais sort ce mois-ci en blu-ray, dvd et VOD chez Carlotta. Avec en bonus une analyse d’une demi-heure par Christophe Gans, qui doit pas être inintéressante. Un achat qui peut valoir le coup.

Les films chroniqués sur le site qui sortent en dvd

J.Edgar – Clint Eastwood (09 mai)

La chronique à lire ici : http://kevo42.free.fr/spip.php?article36

The descendants – Alexander Payne (28 mai)

La chronique à lire ici : http://kevo42.free.fr/spip.php?article33

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0