Le fantabuleux blog de Kevo42
Accueil du site > Films > Actualités cinématographiques > Les sorties cinéma du mois de mai 2012

Les sorties cinéma du mois de mai 2012

mardi 1er mai 2012, par Kevo42

Essayons d’innover cette semaine avec une présentation rapide de ce qui nous attend en ce beau mois de mai.

Rassurez-vous : je ne vais pas mettre la liste complète des films à sortir. Pour ça il y a allociné et plein de sites très bien faits. Le but est d’annoncer pour chaque semaine quelques films qui font envie, et un film qui semble tout pourri. Comme ça, vous saurez quoi faire avec votre carte illimitée.

Semaine du 2 mai :

Les films qui font envie :

Margin Call - J.C. Chandor

L’adaptation d’une pièce de théâtre, avec des acteurs très connus (Kevin Spacey, Jeremy Irons, etc.). Ca parle de Wall Street, et il paraît que c’est très bien. A voir.

Miss Bala - Gerardo Naranjo

Miss Bala

Une miss kidnappée au Mexique, et ça se passe pas très bien. Excessif en parle comme d’un Alice au pays des merveilles qui se terminerait pas bien, assez inspiré par Gaspard Noé. Dis comme ça, y a des risques que ce soit chiant, mais ça peut se tenter.

Le film qui fait vraiment pas envie :

Plus qu’american pie reunion sur lequel j’ai pas d’avis, le truc qui fait vraiment pas envie, c’est

Dépression et des potes - Arnaud Lemort

Rien que le jeu de mot sur le titre fait pitié. J’en avais fait un de ce genre quand je voulais faire carrière comme scénariste dans le milieu du divertissement pour adultes et ce n’est pas un signe de bon goût.

Après Itinéraire bis, Au bistro du coin, et autres Le siffleur, Fred Testot semble développer un très beau palmarès de films très peu regardés.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, c’est un film de potes à la française, avec leurs joies et leur peine, avec un casting qui fait rêver, puisqu’on trouve aussi Jonathan Lambert et Arié Elmaleh. Trop fort.

Fait amusant : le réalisateur s’appelle Arnaud Lemort.

9 mai 2012

Les trucs qui font envie

Euh, bah pas grand chose.

On va sauver

Dark Shadows - Tim Burton.

Adaptation d’une série télé, ça ressemble à un mélange de la famille addams et d’Austin Powers, avec une petite dose des visiteurs. Autant dire que ça fait un peur quand même.

On verra bien.

Sinon, bah pas grand chose. Peut-être un peu de curiosité pour

The theatre bizarre - plein de réalisateurs

Theatre bizarre

anthologie d’horreur, qui semble-t-il est pas mal du tout.

Le film qui fait envie de manière perverse :

Chercher le garçon - Dorothée Sebbagh :

Une comédie romantique / trentenairesploitation, dont le nom vient d’une chanson de taxi-girl, durant 1h15, filmée en vidéo numérique moche avec des acteurs inconnus. On dirait du sous Emmanuel Mouret, ça a l’air très nul et c’est pour ça que j’irai le voir.

Le film qui fait pas envie

Sea, no sex and sun - Christophe Turpin

On reprend les mêmes et on recommence. Un autre film de potes avec Fred Testot au titre pourri, avec cette fois-ci Antoine Duléry, qui rappelons-le a perdu toute dignité depuis qu’il a rappé en duo avec un chien dans Magique de Philippe Muyl. Vivement les vacances.

16 mai 2012

Les choses sérieuses commencent. C’est Cannes !!!!!!

Les films qui font envie

De rouille et d’os - Jacques Audiard

Le nouveau Jacques Audiard avec Marion « mon agent est le meilleur du monde » Cotillard, et le mec qui jouait dans Bullhead que j’ai pas vu (à mon grand regret). Une histoire d’amour avec des dauphins mais pas de jambes, adapté d’un polar. Du Jacques Audiard, quoi.

Moonrise Kingdom - Wes Anderson

Wes Anderson fait toujours un peu le même film décalé avec des gens bien habillés, très intelligents, et à qui il arrive des choses étonnantes qui vont les faire se retrouver, mais c’est quand même souvent bien.

Le point positif : le casting est mortel.

Le point qui fait peur : la photo rappelle les derniers films de Jean-Pierre Jeunet.

Autre chose : le film fait l’ouverture du festival de Cannes, ce qui est pas toujours bon signe.

Le film qui fait pas envie :

Je te promets – the vow - Michael Sucsy

Un film romantique atroce sortie pour la Saint-Valentin aux Etats-Unis et oubliée la semaine qui a suivi. Avec Channing Tatum, le héros de G.I. Joe (on a les références qu’on peut).

Au programme : un accident de voiture, un mec musclé en t-shirt sous la pluie (c’est un film pour filles), et une chanson de Taylor Swift. Trop beau.

Inspiré de faits réels.

23 mai 2012

Les films qui font envie :

Men In Black III - Barry Sonnenfeld

Bizarrement pas en compétition à Cannes. La suite de, avec les même plus Josh Brolin. La production a été chaotique, mais bizarrement ça n’a pas l’air d’inquiéter le réalisateur (voir l’interview donnée à Collider ici : http://collider.com/barry-sonnenfeld-men-in-black-3-interview/159745/).

J’aime beaucoup Barry Sonnenfeld, qui fait des films rigolos, bien rythmés, et pas bêtes. Ancien chef op des frères Coen, et réalisateur de la famille Addams, la classe, quand même.

Cosmopolis – David Cronenberg

Cronenberg adapte Don DeLillo : pas grand chose à rajouter pour avoir envie.

Le truc qui fait peur : Cronenberg est un peu moins en forme ces derniers temps, et c’est pas le chef d’oeuvre du grand romancier américain.

La bande-annonce fait plaisir.

Sur la route - Walter Salles

Walter Salles a prouvé avec son film sur le Che qu’il savait faire un road movie (enfin, il paraît, je l’ai pas vu). Il revient avec l’adaptation du road-book, ultime : Sur la route de Jack Kerouac. Avec Sam Riley, l’acteur de Control.

Fait amusant : Robert Pattinson et Kristen Stewart sont en compétition à Cannes la même année avec deux films qui sortent le même jour. Pas dit que le score combiné des deux soit équivalent à celui d’un Twilight.

Le film qui fait pas envie :

Rien de particulier. Y a pas grand chose qui sorte cette semaine.

30 mai 2012

Le film qui fait mega envie

Prometheus – Ridley Scott

Le film qui se passe avant Alien qui parle pas des Aliens, mais qui en parle quand même. Ca a l’air wow de chez wow.

Le film qui fait méga pas envie

Je fais feu de tout bois – Dante Desarthe

Un réalisateur veut se faire passer pour le troisième frère Coen. Dans la série le cinéma français rend hommage à d’autres réalisateurs et fait n’importe quoi, ça a l’air d’aller loin. Un film décalé, mais pas forcément au bon sens du terme. Par le frère d’Agnès Desarthe, qui écrit des romans chez l’école des loisirs (entre autres).

Le truc qui fait peur : moins d’un mois avant sa sortie, le film n’a pas de bande-annonce sur youtube, ni de fiche IMDB. Autant dire que les distributeurs doivent pas trop y croire.


Je fais feu de tout bois (le troisième frère)... par toutlecine

En bref, plein de belles choses ce mois-ci : de l’horreur, du film d’auteur, du blockbuster, et des films français qui ont pas l’air très bien.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0