Le fantabuleux blog de Kevo42
Accueil du site > Films > Actualités cinématographiques > En bref - The Losers - Sylvain White - 2010

En bref - The Losers - Sylvain White - 2010

mardi 14 août 2012, par Kevo42

En bref, ce sont les films que j’ai vu, et dont je n’ai pas envie de parler en détail. Pas d’analyse très poussée, juste un avis en passant, pour que vous sachiez ce que j’en ai pensé. Aujourd’hui, the losers, l’adaptation d’une bande dessinée, qui manque un peu de folie.

Un film avec un super casting :

Zoe Saldana (qui est wahoooo), le Comédien des watchmen (qui joue aussi dans Grey’s anatomie, pour les filles qui se sont égarées sur ce blog), Idriss Elba (qui boit dans des tasses, sûrement comme ça que Ridley Scott l’a repéré pour Prometheus), et même Captain America qui joue le spécialiste des communications geek. En bonus, un black qui serre les mâchoires, et un mexicain avec un chapeau.

L’histoire

L’histoire est la même que celle de l’agence tout risque : des super commandos piégés sur une mission, tombés dans l’illégalité (enfin, tout le monde les croit morts), et qui veulent se venger. Je croyais que c’était adapté d"une bd assez hardcore (publiée chez Dark Horse), mais le film est très gentil. Les Losers, c’est le genre de commandos qui utilisent des fléchettes pour endormir leur victime plutôt que les tuer. Heureusement que Zoe Saldana a des couilles, elle.

Et c’est bien ?

Visuellement, c’est plutôt très moyen : on sent le budget pas énorme pour ce genre de films (25 millions, ça doit être le budget de Largo Winch 2, et je trouve que le film de Jérôme Salle en met plus dans la gueule, ce qui est dommage), et si le film est bien rythmé, il est aussi bien moche : festival de filtres nineties (du jaune, du vert, c’est la fête), d’effets de montage douteux (la première fusillade avec ces arrêts sur images popularisés par John Woo et son monteur David Wu, ici utilisés n’importe comment). Le seul plan vraiment beau implique Zoe Saldana (mon amour) avec un lance roquette.

Le film alterne ainsi le bien (la scène mi-baston mi-sexe entre Jeffrey-Dean Morgan et Zoe Cochonne ) et le pas très bien (le méchant bien lourdingue joué par Jason "Speed 2" Patric, qui a aussi ses fans, donc disons qu’il est clivant), jusqu’à une fin assez spectaculaire mais pas folle non plus.

Bref, un gentil direct to dvd, qui acheté à 3 € dans un supermarché ne vous fera pas trop honte.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0